Categories
Feedback

compte-pinterest-mba-ebusiness

 

Comme nous aimons à le répéter les tendances digitales évoluent très très vite. Ce qui fait à la fois toute la richesse de ce secteur fascinant qui n’a jamais dit son dernier mot, et implique une certaine exigence pour ceux qui s’y intéressent et l’utilisent au quotidien dans leurs stratégies client.

L’objectif sera alors de savoir où chercher pour trouver rapidement l’information pertinente du moment et celle qui contribuera aux prochaines tendances de demain.

Bookmarking social que l’on ne présente plus, Pinterest est venu au secours de tous ceux qui ne savait pas comment stocker les pépites trouvées sur le web. Parfois utilisé dans la sphère personnelle, pour ses belles planches déco, mode ou food, on ne pense pas à l’utiliser dans notre veille professionnelle. Et pourtant, il peut s’avérer redoutablement efficace.

pinterest-mashable-mba-esg-ebusiness-

 

 

Voici quelques conseils pour faire Pinterest un allié dans votre veille digitale.

Première étape pour démarrer votre compte Pinterest, pensez Structure.

Quels sont les thématiques que vous souhaitez retrouver ? Quels sont les sujets utiles à vos actions du quotidien ?

On pourra ainsi se confectionner des boards regroupant des beaux supports de présentation PPT, des conseils de management de projet, les dernières tendances en matière d’objets connectés, les dernières campagnes marketing digitales, les bonnes pratiques sur les Réseaux sociaux, des motivational quotes pour se rebooster le lundi matin…Pins à collecter sous forme d’articles, d’infographies, de présentations slideshares…

A la création de votre compte, prenez le temps de bien sélectionner vos centres d’intérêts. Pinterest s’appuiera sur vos choix pour vous faire des suggestions.

 

Deuxième étape, comment alimenter votre compte ?

Piner à partir de comptes Pinterest existants

Le tout sera de suivre des comptes pertinents pour se tenir informé des dernières actualités et mises à jour. Ils vous aideront à compiler une pige intéressante d’articles bien pensés, d’idées percutantes et d’infographies inspirantes.

Quelques comptes à suivre :

Mashable : https://fr.pinterest.com/mashable/

MBA EBusiness : https://fr.pinterest.com/mbaebusiness/

Social Media Examiner : https://fr.pinterest.com/smexaminer/

 

Piner à partir du web

En installant le bouton de navigateur Pinterest, vous pourrez facilement ajouter à votre compte des articles intéressants trouvés sur le web.

Pour structurer votre veille, n’hésitez pas à vous doter d’outils comme Netvibes pour centraliser vos sites préférés et ainsi voir les derniers articles postés en un coup d’oeil depuis votre dashboard personnalisé.

 

Troisième étape, faire évoluer votre compte grâce aux tableaux collaboratifs

Le principe est assez simple. Vous avez la possibilité d’inviter des personnes à ajouter du contenu sur le board de votre choix. Votre board gagnera en visibilité, en densité et s’enrichira de l’apport des uns et des autres. Un bouton + positionné à côté du descriptif de votre board, vous permettra d’inviter les personnes de votre choix.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Write a comment