Categories
Feedback

A l’occasion de la Journée de la Femme Digitale qui s’est tenue à la Cité de la Mode à Paris, le 9 mars dernier, nous avons rencontré l’une des ambassadrices Mathilde Aubinaud, fondatrice du site sur le leadership « La Saga des Audacieux ».

MEB : Mathilde, pourquoi avoir accepté d’être ambassadrice de cette journée de la femme digitale ?

Mathilde : C’est la 3eme édition à laquelle j’assiste, et à chaque fois j’ai beaucoup appris.  Cette journée est une belle occasion de rencontrer des femmes inspirantes, entrepreneuses dans l’univers du digital. Je voulais à mon tour porter cette parole motivante et m’engager.

MEB : Vous êtes fondatrices du site «  La Saga des Audacieux » : pouvez vous nous en dire quelques mots ?

Mathilde : En parallèle de mes études en communication j’ai eu l’occasion de travailler avec plusieurs supports médiatiques en B to B et B to C. Je voulais rassembler sous le prisme de l’audace les rencontres que j’ai pu faire. L’audace est tout sauf une posture c’est un état d’esprit qui permet d’avancer, d’aller plus loin. Je voulais raconter le parcours de vie de personnalités du top management, d’entrepreneurs et comprendre comment l’audace les nourrit au quotidien.

MEB : Quelle est votre vision de l’audace dans l’univers du digital ?

Mathilde : Le digital est le terrain de jeux de l’audace.  C’est la possibilité d’entreprendre plus aisément, une manière aussi de s’associer, de réduire les distances. Finalement c’est oser, se dépasser, aller plus loin grâce au digital.

MEB : Un conseil pour toutes les futures jeunes entrepreneuses et jeunes entrepreneurs (ne les oublions pas) du digital ?

Mathilde :

Voici deux conseils :

Le premier : essayer, ce dire qu’on à le droit de se tromper. C’est le principe du test and learn. Le deuxième conseil rejoint le slogan de cette journée :  #ForABetterLife, c’est à dire s’engager en tant que citoyen, le tout dans un climat de bienveillance.

 

MathildeAubinaud

 

Merci à Mathilde Aubinaud

Pour revoir le facebook live de l’interview : Cliquez-ici

Fondatrice du média  sur le leadership La Saga des Audacieux

(Entreprise. Communication. Gastronomie)

Co-Auteur du livre Ecriture stratégique

MatAubinaud   twitter

 

Write a comment