Categories
Feedback
Marketing de contenu

Le marketing de contenu est en train de devenir la norme du digital. Bien que fournir un contenu précieux pour vos lecteurs n’est pas chose aisée, il est tout de même primordial et bénéfique pour le renforcement des relations client/entreprise.

Pour cela toutes les plateformes de médias sociaux doivent être déployées et mises à jour constamment.

Fort heureusement, il y a des entreprises qui ont pensé à vous et à vos besoins de création de contenus. Voici donc une liste de cinq outils dont vous aurez besoin pour bien débuter :

 

  1. ClearVoice :

Le couteau suisse de la création de contenu, un outil workflow très puissant.

Il dispose d’outils et de fonctionnalités pour gérer le marketing de contenu à tous ses stades en favorisant la collaboration et permettant la production de contenu évolutive. Les entreprises peuvent planifier, recruter, créer, distribuer et mesurer, le tout dans une seule plate-forme sans avoir à utiliser des applications ou des services tiers.

La plateforme est également liée à WordPress et d’autres CMS, ce qui rend la publication et la distribution de contenu tout à fait simple.

Que vous soyez créateur de contenu ou à la recherche de contenu, ClearVoice fournit la plate-forme idéale pour collaborer et établir des relations significatives.

 

  1. CodeFuel :

CodeFuel est un outil de recommandation de contenu qui repose sur le comportement des utilisateurs et leurs habitudes.

Les annonceurs peuvent l’utiliser pour générer aussi des revenus publicitaires par la promotion de contenu sponsorisé. Le logiciel utilise un algorithme avancé pour mieux appréhender ce que recherche l’utilisateur, en affichant des contenus et des annonces adaptés à ce dernier.

 

  1. Curata :

Curata utilise des milliers de sources pour garder à jour ses contenus.

Au sein de ses catégories, vous trouverez des outils de marketing de contenu pour des dizaines de fins, y compris la gestion des médias sociaux, blogging et CMS, l’analyse, la personnalisation et beaucoup plus.

 

  1. Outbrain :

Utilisez la plate-forme pour accroître les impressions pour tout type de vidéo, infographie, blog ou autre contenu spécialement conçu. Comment ça marche ? Votre contenu apparaîtra sous la forme d’un contenu suggéré aux côtés de sites locaux et nationaux populaires, et peut vous aider à afficher votre contenu à un public plus important et très pertinent.

 

  1. BuzzSumo :

C’est un excellent outil ! Il vous permettra de découvrir les contenus les plus partagés sur les réseaux sociaux, cela peut vous aider à trouver de meilleures façons de titrer vos contenus et générer des idées. Pour obtenir plus de détails sur cet outil, je vous invite à lire ce guide de Moz.

 

 

 

 

 

Write a comment