Categories
Feedback

Gregory LOUIS-LOUISY : “Juste après mon MBA E-Business, j’ai lancé mon entreprise à Barcelone”

gll

Nous avons interviewé Grégory Louis Louisy qui est un ancien étudiant du MEB dont le parcours professionnel et personnel a été très riche et varié. Grégory nous a parlé de son parcours post-diplôme, son expérience entrepreneuriale et les fonctions digitales qu’il a occupé à l’international, en passant par l’Espagne et le Canada. Il a aussi donné des conseils aux futurs étudiants des MBA ESG.

MBA ESG. Pouvez-vous vous présenter ?

Grégory. J’occupe actuellement le poste de Digital Marketing Specialist & Sport Journalist à Barcelone

J’ai obtenu mon MBA E-Business à l’ESG en 2008. Avant de passer cette formation, j’avais effectué une licence e-commerce  en alternance puis un Master 1 Management et gestion d’entreprise, option stratégie publicitaire, dans une école de commerce.

MBA ESG. Qu’est ce qui vous avait amené à candidater au MBA E-business des MBA ESG ?

Grégory. A l’issu de mon Bac+4 , je cherchais à poursuivre mes études à un niveau Master, en me spécialisant dans le digital par la voie de l’alternance, et j’ai choisi le MBA E-Business de l’ESG. Le digital m’a toujours beaucoup intéressé.

Le rythme alterné de 3 jours/2 jours me correspondait totalement, et à l’époque, toutes les écoles ne proposaient pas de l’alternance.

MBA ESG. Comment et en combien de temps avez-vous trouvé votre premier emploi ?

Grégory. Je travaillais déjà depuis deux années en CDI dans une start-up lorsque j’ai postulé au MEB.

J’ai occupé le poste d’ Affiliat Manager (affiliation), puis j’ai évolué vers un poste de Directeur de Clientèle Publish. Après ces expériences, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise.

MEB ESG. Quelles compétences acquises au sein du MEB déployez vous dans vos missions actuellement ?

Gregory. Les langages de type  html5, PHP, Java ou encore MySQL sont des compétences que j’utilise dans mon poste actuel, même si je ne suis pas développeur.

MEB ESG. Quels sont selon vous les atouts de cette formation ?

Gregory. Le rythme de l’alternance, la communication avec les intervenants, la qualité  des enseignements et du corps professoral, le large choix des matières abordés que ce soit dans le marketing, la gestion ou les langages informatiques, la renommée de l’école et sa localisation au centre de Paris. C’est une formation qui responsabilise.

MEB ESG. Quels conseils souhaitez-vous formuler à de nouveaux candidats au MEB ESG ?

L’école propose à ses élèves un suivi et un accompagnement régulier.

Je me souviens avoir été sollicité à de nombreuses reprises par Mme Headley, Responsable de la formation, pour participer à des conférences ou des journées portes ouvertes et on m’a même proposé des postes. Ces liens et actions  facilitent l’insertion professionnelle.

Write a comment