L'actu du MEB

La GDPR bientôt en vigueur

La nouvelle réglementation européenne sur les données personnelles (GDPR) entrera en vigueur en 2018 et les entreprises doivent commencer à se préparer dès maintenant.

En mai prochain, la loi sur la protection des données (DPA) sera remplacée par le règlement général européen sur la protection des données (GDPR). Cela impliquera un cadre plus large et des sanctions plus sévères pour ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles de stockage et de manipulation des données personnelles. Lire la suite

L’importance du SEO local

Etablir une stratégie de SEO local est devenu primordial pour toute entreprise ayant un périmètre d’action local, afin que son site web apparaisse dans les premiers résultats des recherches en ligne.

Google Maps SEO

Internet a permis à de nombreuses entreprises d’atteindre des personnes partout dans le monde. Cependant, les entreprises traditionnelles ont tendance à se concentrer sur le marché géographique le plus proche d’elles, au niveau local. Dans le même temps, l’utilisation de la téléphonie mobile est de plus en plus enracinée dans la société actuelle. Les utilisateurs utilisent désormais leur smartphone pour savoir quelles entreprises sont les plus proches d’eux. Par conséquent, le SEO local devient un enjeu très important pour une entreprise implantée localement. Lire la suite

Localisation et Recherche Google
La recherche Google liée à notre localisation

Du nouveau dans la recherche Google

D’ordinaire, lorsque vous faisiez une recherche Google et que vous vouliez accéder à Google Italie ou Japon, il vous suffisait de taper directement l’url google.it ou google.jp. Désormais, ce ne sera plus le cas.

En effet qu’importe ce que vous écrirez dans la barre de recherche ou dans l’URL, Google utilisera désormais votre géolocalisation pour optimiser votre recherche. Pour que votre expérience en ligne soit optimale, Google estime qu’elle doit répondre du mieux possible à votre besoin et doit donc se fier à votre géolocalisation. Lire la suite

deep-learning-retargeting
Optimiser son retargeting avec le Deep Learning

deep-learning-retargeting

Actuellement, l’objectif de toutes les campagnes numériques est d’augmenter le taux de clic sans augmenter de manière significative le budget. Le taux de clics, ou le nombre de clics sur une bannière par rapport au nombre total d’impressions, est l’un des indicateurs les plus courants pour évaluer une campagne publicitaire réussie. Si la technologie peut prédire le comportement des utilisateurs en fonction de leurs activités précédentes et recommander de meilleures offres, les marques peuvent augmenter le taux de clics et atteindre leurs clients potentiels avec plus de possibilités de réaliser une conversion. Cela grâce au retargeting avec l’aide du Deep Learning. Et tout cela devrait se produire sans augmenter de manière significative le budget. Lire la suite

Les Anciennes Promos du MBA

Les Anciennes promos du MBA prennent la Paroleanciennes promos

Venez à la rencontre des anciennes promos du MBA E-Business. Elles prennent la parole afin de vous éclairer sur les avantages professionnels et personnels qu’elle leur a apporté.

« Le MBA Ebusiness est une formation qui permet de faire un tour d’horizon complet des compétences nécessaires pour travailler dans l’univers du web, très pratique au niveau du droit et du marketing. On a beaucoup de cas pour pouvoir s’exercer sur des entreprises réelles ! » Vincent Deniset (ancien étudiant de la promo 2016) Lire la suite