L'actu du MEB

Les Progressive Web App : Une opportunité pour les entreprises ?

les progressives web app peuvent devenir une opportunité pour les entreprisesINTRODUCTION ET PRÉSENTATION DES PROGRESSIVE WEB APP

En 2017, 50 % de la population possède un téléphone mobile et utilise donc des applications, par ailleurs le marché des application compte plus de 3 millions d’applications sur les différentes stores. En effet, selon certaines études, les applications sont de moins en moins téléchargées, les internautes ont tendance à utiliser les applications qu’il possède déjà sans forcément utiliser de nouvelle. Pour pallier à ce constat, une nouvelle solution pourrait remplacer à termes les applications native mobile : Les Progressive Web App déploie les nouvelles technologies pour allier les applications web et mobile. Dans les faits, il s’agit d’un site. Les applications web progressive sont bati sur les technologies web mais adapté à la mobilité des applications. Les avancés des développeurs. Les avancés des développeurs ont donné la possibilité aux utilisateurs d’installer les applications web sur écran ou encore de pouvoir les utiliser sans connexion. Lire la suite

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Les Progressive Web App : Une opportunité pour les entreprises ?

les progressives web app peuvent devenir une opportunité pour les entreprisesINTRODUCTION ET PRÉSENTATION DES PROGRESSIVE WEB APP

En 2017, 50 % de la population possède un téléphone mobile et utilise donc des applications, par ailleurs le marché des application compte plus de 3 millions d’applications sur les différentes stores. En effet, selon certaines études, les applications sont de moins en moins téléchargées, les internautes ont tendance à utiliser les applications qu’il possède déjà sans forcément utiliser de nouvelle. Pour pallier à ce constat, une nouvelle solution pourrait remplacer à termes les applications native mobile : Les Progressive Web App déploie les nouvelles technologies pour allier les applications web et mobile. Dans les faits, il s’agit d’un site. Les applications web progressive sont bati sur les technologies web mais adapté à la mobilité des applications. Les avancés des développeurs. Les avancés des développeurs ont donné la possibilité aux utilisateurs d’installer les applications web sur écran ou encore de pouvoir les utiliser sans connexion. Lire la suite

MBA E-Business désormais ouvert aux M1

Le MBA E-business : Master 1

logo mba e-business esg

Passage de 1 an à 2 ans de Formation pour le MBA E-Business

Le MBA e-Business est désormais ouvert aux Bac+3 en Master 1. La formation digitale reconnue en France est enfin accessible aux étudiants ayant un BAC+3. A l’issue du cycle en 2ans les étudiants obtiendront un titre RNCP de niveau 1.

Les points Forts de la Formation 

Formation Polyvalente

La formation peut se vanter de mettre en avant un apport académique technique et managérial grâce à des cours techniques et centrés sur le business, dispensés par des professionnels actifs du milieu digital.

La formation se veut globale afin de permettre à ses étudiants d’avoir tous les clés en main pour entrer sur le marché du digital et démystifier ce secteur souvent considéré comme inapprochable car trop technique. Lire la suite

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MBA E-Business désormais ouvert aux M1

Le MBA E-business : Master 1

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Passage de 1 an à 2 ans de Formation pour le MBA E-Business

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Les points Forts de la Formation 

Formation Polyvalente

La formation peut se vanter de mettre en avant un apport académique technique et managérial grâce à des cours techniques et centrés sur le business, dispensés par des professionnels actifs du milieu digital.

La formation se veut globale afin de permettre à ses étudiants d’avoir tous les clés en main pour entrer sur le marché du digital et démystifier ce secteur souvent considéré comme inapprochable car trop technique. Lire la suite

Digital Marketing : 6 tendances à suivre de près en 2018

Les 5 tendances marketing digital incontournable en 2018 !

Notre équipe vous a préparé une sélection des meilleures tendances digital marketing à mettre en place dès maintenant. Si l’on ne devait retenir qu’un mot pour synthétiser ces nouvelles pratiques : ultra-personnalisation ! Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous rentrons dans une ère où il devient de plus en plus difficile pour les marques de capter l’attention du consommateur. Mais avec ses nouveaux outils, il est de plus en plus facile d’entretenir une stratégie digitale presque parfaite ! Lire la suite

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Digital Marketing : 6 tendances à suivre de près en 2018

Les 5 tendances marketing digital incontournable en 2018 !

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Snippets : Augmentation de la taille. Quelles conséquences SEO ?

Google augmente la taille des snippets !

Google a officiellement confirmé, via un Tweet de Dany Sullivan, une augmentation de la longueur de ses snippets.

Historiquement, un snippet est un extrait des premières lignes d’une page web s’affichant sur la SERP. Ces snippets sont personnalisables. Vous pouvez, en effet,  ajouter une balise méta-description qui vous permet de modifier le descriptif d’une de vos pages web. Cette pratique vous permettra de rendre votre snippet plus attractif et de générer des clics.

Snippets exemple

Découvrez ci-dessus un exemple de snippet utilisé jusqu’à présent.

Depuis leur existence, les snippets ne pouvaient contenir qu’environ 150 caractères. La nouvelle mise à jour de Google permet à présent d’afficher  environ entre 230 et 300 caractères. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur. Celui-ci doit être en mesure de trouver rapidement les informations dont il recherche. Lire la suite

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Google a officiellement confirmé, via un Tweet de Dany Sullivan, une augmentation de la longueur de ses snippets.

Historiquement, un snippet est un extrait des premières lignes d’une page web s’affichant sur la SERP. Ces snippets sont personnalisables. Vous pouvez, en effet,  ajouter une balise méta-description qui vous permet de modifier le descriptif d’une de vos pages web. Cette pratique vous permettra de rendre votre snippet plus attractif et de générer des clics.

Snippets exemple

Découvrez ci-dessus un exemple de snippet utilisé jusqu’à présent.

Depuis leur existence, les snippets ne pouvaient contenir qu’environ 150 caractères. La nouvelle mise à jour de Google permet à présent d’afficher  environ entre 230 et 300 caractères. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience à l’utilisateur. Celui-ci doit être en mesure de trouver rapidement les informations dont il recherche. Lire la suite

Le MBA E-BUSINESS AU DAY-CLICK !

Le 21 Novembre, plus de 6000 visiteurs se pressaient aux portes de la seconde édition du Day-Click. Organisé par le Syntec Numérique au CENTQUATRE-PARIS, l’objectif de ce salon était de promouvoir les entreprises et startups du digital, ses métiers en mutation, la féminisation du secteur ainsi que ses formations.

le mba e-business au salon du Day-Click

L’équipe #SpeakLikeGeeks et Catherine Headley sur le stand du Day-Click

Le Day-Click : Un challenge pour l’innovation

C’est dans le cadre du Challenge Inter-école pour l’innovation que les étudiants du MEB ESG ont pu partager leur vision du numérique et représenter leurs couleurs.
Avec près de 22 écoles présentes sur le salon, l’enjeu était de se démarquer au sein d’un univers fortement concurrentiel.
Le challenge ? En équipe de 6, concevoir et créer un stand innovant, afin de promouvoir la richesse de la formation du MBA E-business. Lire la suite

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Le MBA E-BUSINESS AU DAY-CLICK !

Le 21 Novembre, plus de 6000 visiteurs se pressaient aux portes de la seconde édition du Day-Click. Organisé par le Syntec Numérique au CENTQUATRE-PARIS, l’objectif de ce salon était de promouvoir les entreprises et startups du digital, ses métiers en mutation, la féminisation du secteur ainsi que ses formations.

le mba e-business au salon du Day-Click

L’équipe #SpeakLikeGeeks et Catherine Headley sur le stand du Day-Click

Le Day-Click : Un challenge pour l’innovation

C’est dans le cadre du Challenge Inter-école pour l’innovation que les étudiants du MEB ESG ont pu partager leur vision du numérique et représenter leurs couleurs.
Avec près de 22 écoles présentes sur le salon, l’enjeu était de se démarquer au sein d’un univers fortement concurrentiel.
Le challenge ? En équipe de 6, concevoir et créer un stand innovant, afin de promouvoir la richesse de la formation du MBA E-business. Lire la suite