L'actu du MEB

Deep Web autrement-dit Web profond !

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Que ce soit pour du surf sur internet, y fait des achats, consulter des documents administratifs, parler avec sa famille et ses amis. Tout ceci laisse des traces. Et la technologie permet maintenant aux entreprises commerciales (et également aux services de renseignements) de savoir ce que chacun fait sur internet. Les personnes essayent donc se protéger de cet espionnage, qui menaceraient de plus en plus durement leur vie privée. Lire la suite

Keep reading
Deep Web autrement-dit Web profond !

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui utilisent un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable. Que ce soit pour du surf sur internet, y fait des achats, consulter des documents administratifs, parler avec sa famille et ses amis. Tout ceci laisse des traces. Et la technologie permet maintenant aux entreprises commerciales (et également aux services de renseignements) de savoir ce que chacun fait sur internet. Les personnes essayent donc se protéger de cet espionnage, qui menaceraient de plus en plus durement leur vie privée. Lire la suite

Growth hacking kezako ?

La matrice AARRR

Le growth hacking un terme qui intrigue, passionne et déranges-en même temps c’est quoi ?

Pour faire simple le Growth hacking n’est rien d’autre qu’une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web, le but est de faire intervenir tous les métiers du web ensemble pour maximiser la croissance.

Le Growth hacking s’oppose à une vision traditionnelle ou travaillent séparément le marketing chargé de générer du trafic et les développeurs opérant sur le site, suivant des objectifs différents. Lire la suite

Keep reading
Growth hacking kezako ?

La matrice AARRR

Le growth hacking un terme qui intrigue, passionne et déranges-en même temps c’est quoi ?

Pour faire simple le Growth hacking n’est rien d’autre qu’une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web, le but est de faire intervenir tous les métiers du web ensemble pour maximiser la croissance.

Le Growth hacking s’oppose à une vision traditionnelle ou travaillent séparément le marketing chargé de générer du trafic et les développeurs opérant sur le site, suivant des objectifs différents. Lire la suite

Le Web 3.0 quel impact sur le référencement ?

Le web 3.0

L’histoire du web

Depuis sa création il y’a une vingtaine d’année le web n’a cessé d’évoluer, aujourd’hui on nous parle du « web 3.0 », Mais le web est-il vraiment 3.0 ? Pour s’y retrouver voyons un peu de quelle manière le web a évolué ces dernières années.

  Le web 1.0 dit « statique » – Années 1990

Dans les années 90 c’était le début du web, a cette période les sites web étaient statiques. Il n’y avait aucun échange entre les personnes. Consulter un site web se résumait alors à lire une feuille de papier numérisée. Lire la suite

Keep reading
Le Web 3.0 quel impact sur le référencement ?

Le web 3.0

L’histoire du web

Depuis sa création il y’a une vingtaine d’année le web n’a cessé d’évoluer, aujourd’hui on nous parle du « web 3.0 », Mais le web est-il vraiment 3.0 ? Pour s’y retrouver voyons un peu de quelle manière le web a évolué ces dernières années.

  Le web 1.0 dit « statique » – Années 1990

Dans les années 90 c’était le début du web, a cette période les sites web étaient statiques. Il n’y avait aucun échange entre les personnes. Consulter un site web se résumait alors à lire une feuille de papier numérisée. Lire la suite

Qu’est-ce que l’indexation mobile-first de Google ?

Google a plusieurs fois repoussé la date de son projet d’indexation mobile-first. Le projet a d’abord été présenté début novembre 2016, et l’indexation mobile-first devait alors voir le jour le mois suivants.  Google a abandonné l’objectif de le mettre en place en 2017.  Finalement c’est en 2018 que le projet indexation mobile-first à pu voir le jour !

L’indexation mobile-first signifie que Google va utiliser la version mobile des pages Web pour l’indexation et le classement des pages. Google va notamment afficher la version mobile des pages dans ses résultats de recherche et ses pages mises en cache. Lire la suite

Keep reading
Qu’est-ce que l’indexation mobile-first de Google ?

Google a plusieurs fois repoussé la date de son projet d’indexation mobile-first. Le projet a d’abord été présenté début novembre 2016, et l’indexation mobile-first devait alors voir le jour le mois suivants.  Google a abandonné l’objectif de le mettre en place en 2017.  Finalement c’est en 2018 que le projet indexation mobile-first à pu voir le jour !

L’indexation mobile-first signifie que Google va utiliser la version mobile des pages Web pour l’indexation et le classement des pages. Google va notamment afficher la version mobile des pages dans ses résultats de recherche et ses pages mises en cache. Lire la suite

Le Chatbot, nouvel Eldorado du Big Data ou effet de mode ?

Avec l’avènement du Big Data depuis quelques années, les possibilités business et nouvelles technologies au sein des entreprises deviennent exponentielles et nous voyons surgirent de nouvelles tendances à une allure de plus en plus rapide.

C’est le cas de l’intelligence artificielle en générale et des Chatbot en particulier.

Certains voient ici une régression du lien social, mais la plupart y voient des opportunités business démultipliées.

La réalité est comme souvent à la frontière entre les deux. Lire la suite

Keep reading
Le Chatbot, nouvel Eldorado du Big Data ou effet de mode ?

Avec l’avènement du Big Data depuis quelques années, les possibilités business et nouvelles technologies au sein des entreprises deviennent exponentielles et nous voyons surgirent de nouvelles tendances à une allure de plus en plus rapide.

C’est le cas de l’intelligence artificielle en générale et des Chatbot en particulier.

Certains voient ici une régression du lien social, mais la plupart y voient des opportunités business démultipliées.

La réalité est comme souvent à la frontière entre les deux. Lire la suite