Actualités

Salon SME : conférence de Catherine Headley, responsable pédagogique du Mba e-business & stratégie digitale

Le mardi 1er octobre 2019, Catherine Headley, responsable pédagogique du Mba e-business & stratégie digitale a donné une conférence au Salon SME. Elle est intervenue sur la question Comment booster le référencement de votre site web ?

A propos de la conférence

Vous souhaitez développer votre notoriété et votre activité grâce au digital ? Première étape : booster le référencement de votre site web. Qu’est-ce que le référencement ? A quoi ça sert ? Performance, accessibilité, expérience utilisateur, sécurité, contenus, SEO local …. Quels outils mettre en place pour l’optimiser et répondre aux attentes des moteurs de recherches ? Découvrez les clés indispensables au bon référencement de votre site. Lire la suite

Keep reading
A lire : le dernier ouvrage d’Adrien Tsagliotis, intervenant au Mba e-business & Stratégie Digitale

Journaliste spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies, notamment pour le Journal du Net, Adrien Tsagliotis est également intervenant au Mba e-business & Stratégie Digitale MBA ESG. Auteur du livre Start-up Attitude, il sort aujourd’hui S’inspirer des start-up à succès aux éditions DUNOD.

S'inspirer des start-up à succès

Présentation du livre

– Pourquoi Ben Silbermann prend-t-il le temps de déjeuner chaque semaine avec un utilisateur de Pinterest ?
– Pourquoi Brian Chesky, dirigeant d’Airbnb, a-t-il choisi d’abandonner son appartement pour aller dormir chez ses clients ?
– Comment Waze a-t-elle fait passer le GPS d’un outil occasionnel à un compagnon de route quotidien ? Lire la suite

Keep reading
Digital Consulting Project 2019: Innovation & Coworking

Photos de l'équipe gagnante du prix coup de coeur du jury lors du Digital Consulting Project organisé par Catherine Headley
Photo de l'équipe gagnante du prix coup de coeur du jury: Equipe Hedy Lamarr

Innovation & Coworking

Du 3 au 5 septembre c’est déroulé le Digital Consulting Project 2019 au sein du MBA ESG, les élèves du master eBusiness & Stratégie Digitale ont travaillé en cinq équipes de 7 a 8 personnes sur le thème: Innovation&Coworking. C’est dans une ambiance conviviale et studieuse que les étudiants ont échanger autour du sujet. Au rendez-vous: élection chef de projet, étude de marché, brainstorming, stratégie social médias, seo, jira, php, javascript… Accompagnés par la team des secouristes, les équipes (nommées par des personnages influents dans la tech: Ada Lovelace, Tim Berners Lee, Hedy Lamarr, Satoshi Nakamoto, David Hanson) devaient présenter leurs projets sous forme d’une présentation pptx, d’une vidéo de 2 minutes et d’un dossier, tout ça devant un jury de professionnels. Le plus? Au milieu du Digital Consulting Project les élèves ont eu pour surprise un quizz sur la culture web, à gagner 3 pass pour aller découvrir (ou redécouvrir) la réalité virtuelle chez Virtuel Center. Lire la suite

Keep reading
Pourquoi utiliser l’apprentissage automatique ? L’un des champs d’étude de l’intelligence artificielle

Article publié le 9 avril 2019 par Tamara CLOASTRE, Hinda DIAWARA et MaÏmouna GASSAMA

Robot qui réfléchie devant un tableau où sont inscrits des algorithmes mathématiques

L’apprentissage automatique, un des champs de l’IA, permet d’enregistrer un nombre de connaissances que le cerveau humain est incapable de retenir. L’objectif est de donner aux machines la capacité “d’apprendre” à partir de données diffusées.

Les premières années de MBA E-Business sont allé découvrir l’exposition sur l’Informatique et sciences du numérique au Palais de la découverte de Paris. L’arène d’exposition s’articule autour de différents thèmes dont l’apprentissage automatique et donc plus généralement l’intelligence artificielle (IA) et nous avons choisi de vous faire part de notre expérience sur ce thème. Lire la suite

Keep reading
Code et créativité

La classe MBA E-business de l’ESG a eu la chance de pouvoir participer au salon de l’informatique et sciences du numérique.

Le salon se scinde en quatre grandes parties distinct des 4 fondamentaux du numérique: Les fondamentaux, le laboratoire, l’arène technologique et l’espace médiation

Nous nous pencherons dans cet article sur l’îlot des langages dans la partie “fondamentaux”.

Les langages de code:

En informatique sont destinés à formuler des algorithmes et produire des programmes informatiques qui les appliquent, en d’autres mots il s’agit de l’information traiter par des algorithmes qui sont exprimés dans un langage pour être exécuté par une machine. Lire la suite

Keep reading