E-business

Emailing : Faut-il supprimer les non-ouvreurs ?

Bonnes pratiques en Emailing

Que faire des statuts non-ouvreurs dans l’emailing?

Quand on envoie des newsletters, on distingue généralement :

  • Ceux qui ouvrent l’email et cliquent sur au moins un lien (cliqueurs)
  • Ceux qui ouvrent l’email mais ne cliquent sur aucun lien (ouvreurs)
  • Ceux qui ne prennent pas le temps d’ouvrir l’email (non-ouvreurs)

On se rend rapidement compte qu’une part des abonnés reçoit nos newsletters sans jamais les ouvrir : ce sont les non-ouvreurs. On dit souvent que ces abonnés sont inutiles, qu’ils ne sont pas intéressés par les contenus – ni même l’objet – et qu’il est inutile de continuer à les adresser. Du coup, beaucoup procèdent régulièrement à des nettoyages des listes d’abonnés, en désabonnant ceux qui n’ont pas ouvert les X derniers mails envoyés. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Lire la suite

Keep reading
Lawcracy – La start up qui démocratise le droit !

Lawcracy démocratise le droit

Lawcracy est une plateforme de services juridiques en ligne dédiée aux TPE/PME et aux particuliers. Elle leur permet de trouver des réponses fiables et économiques à leurs problèmes dans tous les domaines du droit.

Cette jeune entreprise parisienne est donc une Legaltech, une start up qui utilise les nouvelles technologies pour innover dans le droit. En plus de proposer un service 100% en ligne, Lawcracy se démarque par l’utilisation du Big Data et de l’intelligence artificielle.

Interview de Benoît Liénart, co-fondateur et président de Lawcracy. Lire la suite

Keep reading
Instagram change d’algorithme

Changement d’Algorithme pour Instagram

Instagram dans le désordre

Instagram va changer son algorithme et la date de publication n’aura plus d’importance car les photos et/ou vidéos vont être publiés dans le désordre. Si vous avez un compte Instagram, vous avez dû vous rendre compte de certains changements  :

  • Il n’y a plus d’affichage de type « Il y a X semaine » sur vos photos.
  • La mention « x semaines » qui concernait la date de votre publication a été remplacé par un format « mois + jour » qu’on peut retrouver avec une police toute petite, en bas des commentaires.

Avec ce changement, il sera donc encore plus difficile de suivre l’actualité de tous les comptes auxquels on est abonnés, sur son fil d’actualité, puisque la première image ne sera pas forcément la dernière image publiée par les personnes que l’on suit. Lire la suite

Keep reading