Actualités

La Semaine de quatre heures de Tim Ferriss

Que vous soyez étudiant en recherche d’aventures ou que le schéma de travail 8h-17h collé dans un bureau ne vous attire pas, « La Semaine de Quatre Heures » (en anglais, « The Four Hour Work Week ») lève un vent nouveau vers un monde aux possibilités inexplorées.

Qui a dit que vous deviez suivre les règles imposées par la société : décrocher un job bien payé pour acheter une maison, se marier et fonder une famille en attendant désespérément l’arrivée de la retraite ?  Tout ça, c’est dépassé. Vous n’avez aucune raison d’attendre d’avoir 60 ans pour vivre. Vous rêvez d’échapper à cette course sans fin d’une vie toujours plus haut de gamme ? De travailler en sirotant un cocktail sous les cocotiers ? D’un salaire à cinq chiffres sans avoir à subir les remarques désobligeantes de votre patron toute la journée ? Ou tout simplement de travailler moins pour profiter de votre vie autrement ? Ce livre a la solution à votre problème. Lire la suite

Keep reading
E-commerce, un idéal professionnel?

E-COMMERCE, NOUVEL EL DORADO

A l’heure du tout numérique, nombreuses sont les personnes qui s’intéressent au commerce en ligne et s’orientent vers ce milieu pour atteindre leur idéal professionnel. Entre le désir de surfer sur la vague du digital et la « hype » grandissante autour de l’entrepreneuriat, il semblerait que le secteur ait de beaux jours devant lui.

ordinateur

Des outils intuitifs simplifiant le commerce en ligne

L’époque du e-commerce réservé aux codeurs est désormais révolue. Depuis la fin des années 2000, des CMS, sites d’aide à la création de plateformes e-commerce, ont vu le jour et s’imposent aujourd’hui comme des références en la matière. Shopify, Magento, WordPress, et même le français Prestashop, tous proposent de créer en quelques heures seulement des contenus professionnels à moindre coût. Un système qui semble donc idéal sur le papier mais qui se heurte rapidement à certaines limites, puisqu’il faudra mettre la main à la poche si vous souhaitez intégrer à votre site des fonctionnalités qui sortent du cadre prédéfini par le CMS choisi.
A ces outils s’ajoute le phénomène du « drop shipping », un système simple permettant de supprimer la difficulté logistique que peut représenter la gestion des stocks. Grâce au drop shipping, plus besoin d’espaces de stockage. Il vous suffit de commander le produit souhaité à votre fournisseur une fois la commande client passée, gagnant ainsi du temps et de l’argent. Lire la suite

Keep reading
Comment réussir sa communication digitale en 2020 ?

La communication digitale en 2020

« J’aime les médias sociaux car ils existent à l’intersection de l’humanité et de la technologie » Jeremy Waite, Chief Customer Officier de LinkedIn.

En y réfléchissant bien, Jeremy Waite soulève ici le plus grand défi de la communication digitale : allier l’humain à la technologie. Alors que l’ère du digital 2.0  ne cesse de s’imposer dans notre quotidien, la communication doit être digitale ou ne pas être.

Grâce, ou à cause, de ces nouvelles technologies tout s’accélère, les consommateurs veulent tout plus vite, l’instantanéité est primordiale. Alors que le digital vient tout juste d’intégrer entrer notre quotidien, les consommateurs se tournent désormais vers un digital plus humain, plus responsable, plus éthique et sincère. Du 2.0 au 3.0, les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter continuellement aux attentes de leur cible. Mais alors, comment réussir sa communication digitale en 2020 ? Lire la suite

Keep reading
Marketing d’influence et réseaux sociaux

La digitalisation croissante de notre société pousse souvent les stratégies de communication d”influence des marques dans leurs retranchements. De nombreuses formes de marketing émergent avec les nouvelles tendances de consommation, notamment le marketing d’influence utilisé sur les réseaux sociaux.

Le Marketing d’influence, Quèsaco ?

Le marketing d’influence es t une pratique digitale qui désigne l’utilisation du potentiel de recommandation d’une personnalité par une marque. Ces personnalités sont plus généralement appelées « influenceurs digitaux ». A l’origine, le marketing d’influence visait essentiellement les membres des communautés les plus actives. Aujourd’hui, les marques changent de stratégie et se tournent vers des collaborations avec des personnalités reconnues pour leur spécialisation dans certains domaines tels que la cosmétique. Lire la suite

Keep reading
Digital NOMAD, le nouveau lifestyle

Qu’est-ce que le Digital Nomad ?

Grâce au digital l’homme revient à sa nature de sédentaire. Dans cet article il est repris le phénomène du digital NOMAD dans lequel se retrouvent de plus en plus de personnes.

Imaginez-vous au soleil, au bord de l’eau dans un pays étrangers, tout ça en étant payé. Cela n’est pas un rêve mais bien un système de vie qu’ont choisis les digitals NOMAD. Le métro, boulot, dodo est terminé pour ces personnes ayant choisi un autre mode de vie, pourquoi pas y succomber vous aussi ?

Lire la suite

Keep reading