Actualités

Les assistants vocaux sont-ils l’avenir du e-commerce ?

Assistant Vocal

Assistants Vocaux

Depuis 2011 et l’arrivée de Siri sur l’Iphone  les assistants vocaux envahissent de plus en plus notre quotidien. Une compétition parmi les géants d’Internet comme Google et Amazon est lancée. Sans doute, on est dans l’ère de la voix !

Internet puis le mobile ont révolutionné le commerce il y a quelques années. La voix fera-t-elle également une nouvelle révolution dans les années à venir? Quels sont les points forts et les limites de l’intelligence artificielle derrière ces assistants vocaux ? Lire la suite

Keep reading
Les 5 secrets pour créer un StoryBrand pour votre marque.

Board storytelling sur le compte Pinterest Mba Ebusiness

On va vous parler sur les 5 secrets que seulement les grandes marques utilisent pour fidéliser leurs clientèles. Le principe de StoryBrand sert à clarifier le message de votre marque.

Certains mots poussent les gens à vouloir acheter certaines choses. Mais chaque jour, des chefs d’entreprise et des entrepreneurs perdent de l’argent car ils n’expriment pas clairement. Les clients sont noyés de messages qu’ils n’écoutent presque jamais.

Dans cet ouvrage, vous apprendrez les 5 phases que l’entreprise doit passer pour créer un bon storytelling : Lire la suite

Keep reading
Sabrina Gonzalez Pasterski : La scientifique rendue célèbre par un même

Un même la rend virale !

A seulement 26 ans, la jeune Américaine Sabrina Pasterski est déjà considérée comme l’une des scientifiques les plus prometteuses de sa génération. En 2015 et 2017, elle figure dans le classement des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du magazine Forbes. Mais elle se fait aussi connaître du grand public avec un même devenu viral !

Sabrina-Gonzalez-Pasterski

Une inventrice précoce

« Quand j’étais petite, je voulais concevoir un vaisseau spatial »

Née le 3 juin 1993 à Chicago, elle se fait remarquer dès sa jeunesse par ses inventions et son goût pour les mathématiques. Lire la suite

Keep reading
Paroles d’anciens en confinement du MBA E-business et Stratégie Digitale

Que sont-ils devenus ? Dans cette vidéo quatre anciens étudiants du MBA E-business & Stratégie Digitale reviennent sur leur parcours professionnel, vous donnent leurs impressions sur le MBA et vous dévoilent leurs conseils pour intégrer cette formation!

Merci à eux:

  • Florence Richard, Présidente de l’agence des rêves – Promotion 2013
  • Grégory Louis-Louisy Head of affiliation & Digital Partnership chez Betclic Group – Promotion 2007
  • Jade St-Laurent, responsable marketing numérique des applications mobiles Bayard Presse – Promotion 2014
  • Morgan Renault, Chief Analyst chez Banque Nationale du Canada – Promotion 2013

Vous allez développer des compétences à la fois techniques, organisationnelles et business afin d’être en mesure de définir la stratégie digitale et de l’appliquer, en lien avec les équipes de développement web et des SI de l’entreprise. Lire la suite

Keep reading
Ie consommateur et les réseaux sociaux

le consommateur et les reseaux sociaux-Mba Ebusiness

Dans un environnement en constante évolution avec l’avancée des technologies digitales, les marques afin d’améliorer de leurs visibilités, sont présentes sur quasiment tous les réseaux sociaux . Ces réseaux sociaux offre un environnement d’échange privilégié avec les consommateurs.

Cette forte présence digitale a fait naître chez le consommateur une nouvelle vision  dans son processus de prise décision.

Le poids  des réseaux sociaux

Facebook, You Tube, Snapchat, Pinterest…Tout ces réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés par les grandes marques dans leurs stratégies digitales pour se rapprocher de la cible. En France, selon regicom.fr,  sur près de 58 millions de Français connectés à Internet, 51% des Français utilisent Facebook pour collecter les informations sur une marque ou un produit. Aussi 83 % entendent parler de nouveaux produits sur  les réseaux sociaux. Ces chiffres montrent que les réseaux sociaux notamment Facebook, est constamment utilisé  pour  la recherche d’information. Lire la suite

Keep reading