Actualités

La Technologie RFID

Et si la technologie RFID pouvait révolutionner le marché du vin?

Qu’est ce que c’est?

La RFID, c’est cette puce miniature qui va bientôt en savoir davantage sur nous que nos psys ou nos parents. Comment ? En stockant une énorme quantité d’informations sur nos modes de vie, de consommation ou encore sur nos déplacements. Ce petit système, qui représente aujourd’hui un marché estimé à plus de 8 milliards de dollars, est en passe de mettre son grain de sel dans de nombreux secteurs d’activité. Certains marchés pourraient même être complètement bouleversés, voire réinventés. Lire la suite

Keep reading
420 : Le nouveau chiffre clé de la visibilité sur Twitter.

Visibilité sur Twitter via l’Image

Chiffre 420

Voici du nouveau concernant la visibilité sur Twitter. Sur le réseau social, il est désormais possible d’apposer une description de 420 caractères aux images partagées sur le réseau social. Mais n’espérez pas utiliser la légende des images pour dépasser les 140 caractères !

Twitter : 420 caractères pour décrire les images et améliorer l’accessibilité du réseau social

Keep reading
E-Reputation, quelques conseils

Conseils en E-Reputation

Interview Catherine Headley

Aujourd’hui, nous vous proposons de lire l’interview de Catherine Headley. Responsable du MBA E-Business et professionnelle du référencement sur Internet et de l’acquisition digitale, Madame Headley vous donne des conseils au sujet de l’e-reputation.

Sur quels réseaux sociaux est-il nécessaire d’être présent ? Comment optimiser un profil Linkedin ? Faut-il se créer une double identité sur le Web, une personnelle et une professionnelle ?

Dans le cadre d’une interview pour le site apres-bts.com, Catherine Headley donne des clés qui peuvent nous êtes utile à tous pour se faire une bonne “e-reputation” ! Lire la suite

Keep reading