Actualités

SEMrush: Partenaire du MBA E-Business ESG

SEMrush Partenaire du MBA E-Business

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Dans le cadre du MBA E-business proposé par MBA ESG, nous sommes formés aux différents langages de programmation mais aussi aux différents leviers du marketing digital tel que le SEO (Search Engine Optimisation).

Afin de pouvoir rapidement mettre en pratique les connaissances théoriques acquises, nous effectuons pour différentes société un audit SEO, en vue d’améliorer le référencement naturel de ces différents sites. Lire la suite

Keep reading
Petit-Déjeuner du Marketing Mobile

MBA E-Business ESG: partenaire live tweet du Petit-Déjeuner du Marketing Mobile

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Le Jeudi 5 novembre dernier avait lieu le Petit-Déjeuner du Marketing Mobile organisé par La Mobile Marketing Association France (#MMAF)  dans les locaux du Figaromedias sur le thème des applications mobiles et comment développer son business via ces applications.

Marketing Mobile First

Afin de nous tenir informés des actualités et des tendances du monde digital, le MBA E-Business ESG était partenaire live tweet de cet évènement. A l’heure où le mobile est au centre de la stratégie digitale des entreprises, les spécialistes du marketing mobile ont pu échanger sur la rentabilité des applications mobiles ainsi que les bonnes pratiques à appliquer pour développer son business. Lire la suite

Keep reading
FLASH MAGASIN SEPHORA, LE NOUVEAU MAGASIN 3.0

Nouveau Magasin Sephora 3.0

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Les étudiants du MBA E-Business se sont intéressés aux objets connectés que l’on commence à trouver de plus en plus en magasin. C’est le cas de Sephora, qui a bien su innover et satisfaire les attentes de ses clients en ouvrant sa toute première boutique digitale en octobre 2015 en plein coeur de Paris, rue de Rivoli.

Magasin Flash

Le premier magasin de beauté connecté 3.0, Sephora  ”Flash”, propose une nouvelle expérience digitale.  Il s’agit d’un mélange entre le monde virtuel et le magasin physique de l’enseigne. En effet, ce nouveau concept de “magasin de proximité” et boutique connecté vient répondre aux contraintes d’espaces. Les clients peuvent trouver dans des petites boutiques de quartier l’ensemble des produits de l’enseigne. Lire la suite

Keep reading
Mise à jour Google Mobile

Mise à jour Google Mobile: quel impact sur le référencement mobile?

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Aujourd’hui près de 44% du trafic web français est généré depuis les mobiles et le nombre de mobinautes ne cesse de croître. Le 21 Avril 2015 dernier, Google a déployé mondialement un nouvel algorithme visant à favoriser les sites les plus « mobile-friendly » dans les résultats de recherche via les mobiles. 6 mois après ce que certains appellent le “Mobilegeddon”, quel impact cette mise à jour a-t-elle réellement eu sur les résultats mobiles?. Lire la suite

Keep reading
Pourquoi faut-il sensibiliser les entreprises à l’accessibilité numérique ?

Sensibilisation des entreprises à l’accessibilité

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Dans le cadre de notre formation MBA ESG E-Business, nous avons eu le plaisir d’accueillir le 14 Octobre dernier, des intervenants du groupe Orange. Afin de nous tenir au courant des dernières tendances du monde numérique, nous avons assisté à la conférence animée par M. Olivier DUCRUIX, et M. Loïc LAUSSEL, sur le sujet de l’accessibilité numérique.

L’accessibilité en quelques mots….

On peut définir l’accessibilité par la capacité d’un service à être utilisable par tous et ce, dans tous les contextes. Appliqué au numérique, nous pouvons citer la phrase de Tim Berners-Lee, Inventeur du World Wide Web (WWW) et directeur du World Wide Web Consortium (W3C) : « The power of the Web is in its universality. Access by everyone regardless of disability is an essential aspect ». Autrement dit, le web devrait être accessible à tous sans aucune exception. Lire la suite

Keep reading