Actualités

Google Online Marketing Challenge

Les étudiants du MBA e-Business sous la responsabilité de Catherine Headley participent au «Google Online Marketing Challenge» depuis 2009.

Cette année, une dizaine d'équipes se sont enregistrées pour porter les couleurs du MBA e-Business et mettre en pratique leurs connaissances Adwords au travers d'une stratégie marketing pour une société existante.

Keep reading
Trophée Excellencia partenaire du MBA E-business

Partenariat

Le trophée Excellencia est en partenariat avec le MBA E-business by MBA ESG. Des étudiants du MBA E-business s’occupent de la visibilité du Trophée Excellencia en animant les réseaux sociaux (SMO) et en cherchant à générer le plus de de trafic sur le site. A travers la création de contenu ainsi qu’en relayant les différents événements, le but étant de faire connaître au maximum cet événement qui en est à sa deuxième édition. 

Qu’est-ce que le Trophée Excellencia ?

Trophée Excellencia

C’est un événement qui vise à récompenser les femmes œuvrant dans le numérique. L’édition 2014 en quelques chiffres, c’était 400 participantes, 80 dossiers sélectionnés et 5 trophées remis pour récompenser l’audace féminin dans le numérique. Femmes du Numérique, La commission de Syntec Numérique et l’école d’ingénieur (EPITA) ont travaillé ensemble pour encourager et favoriser les initiatives féminines dans un secteur dominé en très grande majorité par la gente masculine. Lire la suite

Keep reading
Evolution des métiers du numérique By Mstechdays

Les nouveaux métiers du digital

Etude de l’évolution des professions du digital

Parmi les nombreux sujets abordés en rapport avec le numérique durant les Mstechdays (Microsoft TechDays), il y a un sujet particulièrement pertinent et intéressant pour les MBA e-business : l’analyse qui ressort, concernant l’évolution des professions du digital.

En effet, suite à une étude sur « les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication », menée par de grands groupes (IAB, Aquent, le groupe La Poste, Added Value et Microsoft, en partenariat avec le SNCD, Acsel, le CPA, l’EFAP et Data Agency), des conclusions ont été tirées quant aux métiers digitaux qui vont disparaître, se renforcer ou se stabiliser. Lire la suite

Keep reading
Job-dating & Live Tweet How I Met My Start UP

Job-dating & Live Tweet durant “How I Met My Start UP” de Cap Digital !

Ce jeudi 2 avril, Cap Digital organise une journée d’échanges et un job dating entre les entreprises digitales, les start-ups et les jeunes diplômés et étudiants, c’est-à-dire nous !

Un Live Tweet des digitos #MBAeB sera proposé par les étudiants du MBA e-Business au cours de la journée CapdigitalHow I met my start-up

Suivez nous avec le #HIMMSU !

Ce rendez-vous se déroulera sous le thème fort de la e-santé. L’occasion de nous informer sur ce secteur d’avenir et de rencontrer des professionnels du secteur. Lire la suite

Keep reading
Catherine LEJEALLE sort son nouveau livre !

Interview de Catherine LEJEALLE

Sortie du libre “J’arrête d’être hyper connecté”

J’arrête d’être hyper connecté ! La sortie de son nouveau livre, « J’arrête d’être hyper connecté – 21 jours de detox digitale »* donne à Catherine Lejealle, sociologue, professeur associé à PSB Paris School of Business l’occasion d’échanger avec ses étudiants du MBA e-Business sur nos usages des nouvelles technologies.

Propos recueillis par Tri Tue, Sofia, Chris et Xin

catnerine lejealle

Tri Tue : Pourquoi y-a-t-il, aujourd’hui, besoin d’entreprendre une detox digitale ? Lire la suite

Keep reading