Apprendre le SEO
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SEO signifie Search Engine Optimization, qui permet d’augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web par le biais des résultats organiques des moteurs de recherche.

Il existe plusieurs facteurs important pour le référencement :

– La qualité du trafic, vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous êtes un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas du trafic de qualité. Au lieu de cela, vous voulez attirer des visiteurs qui sont réellement intéressés par les produits que vous offrez.

– La quantité de trafic, une fois que vous avez les bonnes personnes qui cliquent à travers ces pages de résultats de moteur de recherche, plus de trafic sera bon.

– Les résultats organiques, le trafic organique est tout le trafic pour lequel vous n’avez pas à payer.

Le SEO n’est pas une stratégie appropriée pour chaque site Web, et d’autres stratégies de marketing Digitale peuvent être plus efficaces, comme la publicité payante par le biais de campagnes de paiement par clic (PPC), selon les objectifs de l’opérateur du site. Le Search Engine Marketing (SEM) est la pratique qui consiste à concevoir, exécuter et optimiser les campagnes publicitaires des moteurs de recherche.

Comment apparaître en première page des moteurs de recherche ?

Une variété de méthodes peuvent augmenter l’importance d’une page Web dans les résultats de recherche. La rédaction d’un contenu qui comprend des mots-clés fréquemment recherchés, de manière à être pertinent pour une grande variété de requêtes de recherche aura tendance à augmenter le trafic. La mise à jour du contenu de façon à ce que les moteurs de recherche reviennent souvent en arrière peut donner plus de poids à un site.  L’ajout de mots-clés pertinents aux métadonnées d’une page Web, y compris la balise titre et la méta-description, aura tendance à améliorer la pertinence des listes de recherche d’un site, augmentant ainsi le trafic. La canonique des URL des pages Web accessibles via plusieurs URL, en utilisant l’élément de lien canonique ou via des re-directions 301 peut aider à s’assurer que les liens vers différentes versions de l’URL qui augmentent le score de popularité du lien de la page.