Categories
Feedback

Image logo du CES 2019

Ce début d’année 2019 marque la nouvelle édition du « Consumer Electronic Show » (CES) qui se déroulera à Las Vegas du mardi 8 au vendredi 11 Janvier. Depuis plus de 50 ans, ce salon mythique expose tous les produits innovants et prometteurs à faire prochainement leur entrée dans le secteur des technologies « grand public ». Notre équipe vous livre en détail le contenu de cet événement à ne pas rater !

Le “CES” : Qu’est-ce que c’est ?

Lieu d'accueil du CES Las Vegas

Berceau de l’innovation technologique depuis 1967, le Consumer Electronic Show (produit et détenu par la «Consumer Technology Association ») est le salon qui avait notamment permis d’introduire au grand public la « Videocassette Recorder » (ou « VCR ») en 1970, la Télévision haute définition en 1998 ou encore l’imprimante 3D en 2014. Depuis sa première édition, plus de 700 000 produits ont été lancés sur les marchés mondiaux.

Aujourd’hui, le CES propose aux visiteurs de découvrir des concepts proposés par plus de 4 500 entreprises exposantes (dont 1 200 start-ups) parmi lesquelles des fabricants, développeurs et fournisseurs de technologies hardware, technologies de contenus ou encore de systèmes innovants de livraison de technologie… Le tout, une fois de plus, destiné au grand public.

A la liste des exposants s’ajoute un programme complet comprenant plus de 250 sessions de conférences délivrées par plus de 1 000 intervenants. Les quelques 180 000 visiteurs en provenance de 150 pays pourront alors aller à la rencontre de divers représentants de grandes entreprises du digital et du numérique comme, IBM, Verizon, AMD ou encore AT&T.

Le rendez-vous est prévu cette année au World Trade Center Las Vegas (« WTCLV »), on complexe de 300 000m² qui constitue également l’un des établissements les plus fréquentés au monde puisqu’il propose des services d’échange et de commerce et travail en accord avec le réseau de la « World Trade Center Association ».

Les Concepts et Innovations les plus attendus au CES 2019.

Parmi les concepts présentés par les exposants du CES, certains font déjà parler d’eux. On retiendra notamment l’introduction de la 5G, l’intelligence artificielle, les véhicules autonomes les dispositifs d’activation vocale.

Voiture autonome

Un programme très prometteur dont notre équipe ne manquera pas de vous faire le résumé à l’issue du salon !

Benjamin Savenay, MBA E-Business.

Write a comment