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Commentaires fermés sur Comment le SEO améliore l’UX d’un site e-commerce

Certains utilisateurs ne reviennent pas sur un site internet car ils ont eu une mauvaise expérience utilisateur dû à l’interface du site.

Que fait le UX Designer

Pour commencer l’UX viens de l’anglais et signifie User experience et l’UX Designer est une personne qui conçoit l’ensemble de l’interface d’un site internet, des composants et de l’interaction globale d’un utilisateur avec un dispositif informatique ou une application.Les concepteurs UX permettent de créer un système d’information plus simple et plus efficace pour l’utilisateur final humain.

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Pourquoi l’UX est-il si important

L’expérience de l’utilisateur continue à être renforcée, la conception est devenue de plus en plus importante. Au cours des dix dernières années, nous avons tous assisté à des progrès considérables dans la conception de sites Web.

Mais le Web est devenu si complexe et riche en fonctionnalités. Si nous voulons que les sites Web deviennent efficaces, ils doivent offrir une bonne conception de l’expérience utilisateur c’est à dire une facilité d’utilisation, une bonne efficience et ergonomie et d’autres critères.

C’est quoi le SEO ?

SEO signifie en anglais Search Engine Optimization, ça consiste à optimiser un site Web et ses pages pour les moteurs de recherche. En clair, cela signifie qu’il est plus probable que les gens trouvent votre site Web et attirent des visiteurs.

Pourquoi le SEO est-il important pour le l’UX ?

Fournir une expérience utilisateur est importante pour la satisfaction de la clientèle, il faut donc comprendre votre client.

De plus le SEO fait également partie du classement de Google, voila pourquoi les sites de e-commerce présentent des défis uniques pour le référencement car ils aident votre utilisateur à comprendre et à naviguer sur votre site.

Cependant, l’ignorance ou le non-respect du référencement peut avoir une incidence sur la visibilité d’un site Web dans les moteurs de recherche.

Comment liée le SEO et l’UX ?

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Privilégié l’expérience mobile «  Mobile first »

La majorité du trafic en ligne provient désormais des téléphones mobiles et des tablettes.

Le mobile doit donc être une priorité dans toute discussion sur l’expérience utilisateur.

Les sites de commerce électronique doivent garantir aux utilisateurs une expérience similaire sur les ordinateurs de bureau et mobiles.

La navigation de votre site

La navigation sur votre site Web est le moyen de guider les visiteurs de votre site Web vers les pages et les produits les plus visités. Les en-têtes de navigation doivent utiliser un langage facilement compréhensible, en particulier pour le tout nouveau visiteur de votre site Web.

Bien choisir ses balises

Les en-têtes sont utilisées par les moteurs de recherche pour déterminer le contenu d’une page, mais elles sont également utilisées par les visiteurs pour faire de même. De plus, les balises h2 et h3 sont utilisées par les visiteurs du site et les moteurs de recherche pour numériser la page et déterminer les sous-thèmes.

Donc combiner le SXO (SEO et l’UX ) peut améliorer la visibilité des recherches, générer du trafic et améliorer l’expérience globale des utilisateurs en ligne.

Sophie Alcin