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Les 5 tendances marketing digital incontournable en 2018 !

Notre équipe vous a préparé une sélection des meilleures tendances digital marketing à mettre en place dès maintenant. Si l’on ne devait retenir qu’un mot pour synthétiser ces nouvelles pratiques : ultra-personnalisation ! Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous rentrons dans une ère où il devient de plus en plus difficile pour les marques de capter l’attention du consommateur. Mais avec ses nouveaux outils, il est de plus en plus facile d’entretenir une stratégie digitale presque parfaite !

 

tendances digital marketing 2018

les 5 tendances marketing digital à suivre en 2018

Tour d’horizon des tendances Digital Marketing à suivre

# Les Chatbots sont partout

De plus en plus d’entreprises utilisent les services d’un chatbot. Et les avantages sont nombreux : gain de temps, service personnalisé, disponible 24h/24 et 7j/7, au plus proche du consommateur. Ces petits robots interagissent avec les internautes de façons  complètement autonome grâce à la technologie du Machine Learning. Simple et rapide à mettre en place, on estime qu’il faille entre 3 à 6 mois pour développer son propre chatbot. L’étude “L’observatoire des chatbot” menée par Do You Dream Up  montre que 74% des professionnels estiment que les chatbots valorisent l’image de marque de l’entreprise.  Alors qu’attendez-vous ?

# La recherche vocale envahie le web

La recherche vocale fait un bond en avant et explose les scores ! Totalisant près de 25% du volume de recherches mobiles aux états-unis, on imagine que ce phénomène va prendre de plus en plus d’ampleur. Et cette nouvelle pratique risque d’influencer fortement les stratégies SEO. Plus naturel, et au langage plus “poussé”, les requêtes se feront plus précises et plus longues. Ce qui induit une opportunité SEO importante sur le travail de la longue traîne, mais également une optimisation de votre SEO local. En effet, avec les requêtes vocales, les moteurs de recherches prendront de plus en compte la géolocalisation comme critère de référencement, en faisant remonter les sites d’entreprises les plus proches de nous géographiquement.

# Social Sellling, nouvel eldorado du e-commerce

Le Social Selling ou Shoppable Media qu’est ce que c’est ? ces termes désigne le fait pour les entreprises de pouvoir vendre leurs produits directement via une publication sur les réseaux sociaux. Vous avez certainement du rencontrer ce tout nouveau genre de publicité sur Instagram. A l’aide de bouton call-to-action, tel qu'”acheter”, l’utilisateur a la possibilité d’atterrir directement sur la fiche produit en cliquant. Non intrusive, ce type de publicité se calque parfaitement au plus près des intérêts du consommateur, sans perturber leur navigation. D’ailleurs, cette technique permettrait de multiplier par 3 les chances de déclencher un achat.

# Accelerated Mobile Page : vers un web exclusivement mobile ?

Cela fait maintenant un moment que nous avons tous conscience du “Mobile First”. Justement parce que les internautes consomme le web depuis leur smartphone, l’apparition des Accelerated Mobile Pages constitue une excellente opportunité. Concrètement, qu’est ce que le AMP ? Et bien , il s’agit de pages web spécialement conçues et adaptées à l’utilisation mobile. Déployé par Google, ce format permet un meilleur confort de navigation et de lecture pour les mobinautes. Plus rapide, on l’identifie avec l’apposition d’un petit éclair bleue. Plébiscité par les moteurs de recherche pour le référencement naturel, il est temps de se lancer si vous ne voulez pas vous faire devancer par vos concurrents !

# La Réalité augmentée

Technique démocratisée par les selfies lens de Snapchat,  cette pratique s’inscrit dans la tendance des vidéos et innombrables stories qui envahissent les réseaux-sociaux ! Servant le marketing en temps réel mais aussi le storytelling des marques, la réalité augmentée permet de plonger l’utilisateur au coeur d’une véritable expérience et de le positionner en tant qu’acteur. On pense notamment à l’excellente application Ikea Place, qui permet à l’utilisateur de visualiser les meubles chez lui avant de les acheter.

 

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