Categories
Feedback
Commentaires fermés sur Evolution des métiers du numérique By Mstechdays
Mstechdays

Etude de l’évolution des professions du digital

Parmi les nombreux sujets abordés en rapport avec le numérique durant les Mstechdays (Microsoft TechDays), il y a un sujet particulièrement pertinent et intéressant pour les MBA e-business : l’analyse qui ressort, concernant l’évolution des professions du digital.

En effet, suite à une étude sur « les métiers et les compétences de la transition numérique dans le secteur du marketing et de la communication », menée par de grands groupes (IAB, Aquent, le groupe La Poste, Added Value et Microsoft, en partenariat avec le SNCD, Acsel, le CPA, l’EFAP et Data Agency), des conclusions ont été tirées quant aux métiers digitaux qui vont disparaître, se renforcer ou se stabiliser.

Que se passe-t-il sur le marché du travail du numérique ?

Le numérique étant un domaine innovant, il a en effet connu et est entrain de connaitre beaucoup d’évolutions. Il continuera ainsi à évoluer tant que la technologie ne cessera d’évoluer. De manière générale nous avons constaté une spécialisation des métiers. Exemple avec les différentes « déclinaisons » du métier de Webmaster : SEO, développeur, intégrateur, web designer,…

Mstechdays