Categories
Feedback
Commentaires fermés sur Google Online Marketing Challenge
Logo Google Online Marketing Challenge

Les étudiants du MBA e-Business sous la responsabilité de Catherine Headley participent au «Google Online Marketing Challenge» depuis 2009.

Cette année, une dizaine d’équipes se sont enregistrées pour porter les couleurs du MBA e-Business et mettre en pratique leurs connaissances Adwords au travers d’une stratégie marketing pour une société existante.

Le Google Online Marketing Challenge est une compétition mondiale, destinée aux étudiants ou jeunes diplômés en marketing des établissements d’enseignement supérieur.

Plus de 80 000 étudiants et professeurs de près de 100 pays ont participé à ce challenge ces 7 dernières années.

Cette compétition se déroule sur une période de trois semaines. Chaque équipe de 3 à 6 étudiants reçoit un budget de 125€ afin de réaliser une campagne de publicité en ligne en utilisant Google AdWords et Google+.

Les  équipes devront fournir les actions suivantes :

  • Définition d’une stratégie
  • Publication de leur campagne
  • Analyse des résultats
  • Rédaction des recommandations à l’entreprise
  • Rédaction de rapports de performance

Les champions mondiaux et leurs enseignants gagneront un voyage d’une semaine à San Francisco, aux Etats-Unis, comprenant une journée de visite dans les bureaux Google à Mountain-View (Californie).

Bonne chance aux participants et que le meilleur gagne !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du Google Online Marketing Challenge : ici