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Commentaires fermés sur Ie consommateur et les réseaux sociaux

le consommateur et les reseaux sociaux-Mba Ebusiness

Dans un environnement en constante évolution avec l’avancée des technologies digitales, les marques afin d’améliorer de leurs visibilités, sont présentes sur quasiment tous les réseaux sociaux . Ces réseaux sociaux offre un environnement d’échange privilégié avec les consommateurs.

Cette forte présence digitale a fait naître chez le consommateur une nouvelle vision  dans son processus de prise décision.

Le poids  des réseaux sociaux

Facebook, You Tube, Snapchat, Pinterest…Tout ces réseaux sociaux sont aujourd’hui utilisés par les grandes marques dans leurs stratégies digitales pour se rapprocher de la cible. En France, selon regicom.fr,  sur près de 58 millions de Français connectés à Internet, 51% des Français utilisent Facebook pour collecter les informations sur une marque ou un produit. Aussi 83 % entendent parler de nouveaux produits sur  les réseaux sociaux. Ces chiffres montrent que les réseaux sociaux notamment Facebook, est constamment utilisé  pour  la recherche d’information.

Plus d’échanges et rapidement !

Les entreprises, dans une volonté d’améliorer leur image de marque, s’appliquent dans la stratégie de communication.  Les marques publient du contenu ou des posts  et les consommateurs réagissent simultanément . C’est donc une nouvelle approche qui se crée entre la marque et le consommateur.

Le consommateur, allié ou ennemis ?

Comme énoncé plus haut, la puissance des réseaux sociaux peut être favorable ou défavorable à une marque. ils sont intégrés dans le mode de  consommation actuel. En effet selon regicom.fr,  70% des internautes estiment les recommandations sur les réseaux sociaux comme sûres et fiables.  L’avis donc d’un consommateur peut avoir une influence positive ou négative sur l’avenir de la marque.

Comment inciter à l’achat ?

les réseaux sociaux occupent une grande place dans l’esprit du consommateur.Les marques, pour inciter les consommateurs  à l’achat doivent travailler sur leur stratégie de diffusion de contenu sur les réseaux sociaux. Par exemple, les marques  peuvent inciter les consommateurs à poster sur les réseaux sociaux leurs retours positifs sur les produits. Cette action permettra  de générer de la publicité autour du produit  !