Activer les notifications sur Instagram

Instagram va changer son algorithme et la date de publication n’aura plus d’importance car les photos et/ou vidéos vont être publiés dans le désordre. Si vous avez un compte Instagram, vous avez dû vous rendre compte de certains changements  :

  • Il n’y a plus d’affichage de type « Il y a X semaine » sur vos photos.
  • La mention « x semaines » qui concernait la date de votre publication a été remplacé par un format « mois + jour » qu’on peut retrouver avec une police toute petite, en bas des commentaires.

Avec ce changement, il sera donc encore plus difficile de suivre l’actualité de tous les comptes auxquels on est abonnés, sur son fil d’actualité, puisque la première image ne sera pas forcément la dernière image publiée par les personnes que l’on suit.

«L’ordre des photos et vidéos dans votre flux sur la probabilité que vous soyez intéressé par leur contenu, votre relation avec la personne qui l’a posté, et le moment auquel la photo ou la vidéo a été postée»

L’annonce de ce nouveau algorithme a été faite il y a 2 semaines. Mais ce dimanche 28 mars, Instagram a créé la panique, ne soyez donc pas étonnée de retrouver l’image “Activez les notifications” de nombreuses fois sur votre fil d’actualité.  Le nouvel algorithme d’Instagram a pour but de décharger le fil d’actualité en nous montrant le contenu le plus pertinent de nos abonnées et donc d’augmenter le taux d’engagement. Selon, le journaliste Mike Isaac du New York Times, le but final serait de faire en sorte que les gens passent plus de temps sur le réseau social et donc de permettre aux entreprises de montrer de la publicité à ses utilisateurs.

Par conséquent de nombreuses personnes sont opposées à ce changement d’algorithme. Un hashtag #RipInstagram a été créé sur Twitter et la pétition “Keep Instagram chronological”, sur change.org, a déjà récolté 331 473 signatures.

On vous invite donc à l’activation des notifications, dès maintenant, en cliquant sur les 3 points comme sur la photo ci-dessus pour être sûr de retrouver l’actualité du MBA E-business dans votre fil d’actualité.

Ils en parlent :

Write a comment