Feedback
Commentaires fermés sur Vivre comme le Digital NOMAD

Qu’est-ce que le Digital Nomad ?

Grâce au digital l’homme revient à sa nature de sédentaire. Dans cet article il est repris le phénomène du digital NOMAD dans lequel se retrouvent de plus en plus de personnes.

Imaginez-vous au soleil, au bord de l’eau dans un pays étrangers, tout ça en étant payé. Cela n’est pas un rêve mais bien un système de vie qu’ont choisis les digitals NOMAD. Le métro, boulot, dodo est terminé pour ces personnes ayant choisi un autre mode de vie, pourquoi pas y succomber vous aussi ?

 

Le digital NOMAD est une personne n’ayant pour seul besoin un ordinateur et Internet afin de pouvoir travailler que ça soit à son compte ou pour une entreprise. Il a pour avantage d’être mobile et d’effectuer ses taches à distance. Ce qui prétend qu’il est libre de sa localisation pour vivre et ne pas avoir de limites.

 

Ce mouvement de nomadisme a débuté dans les années 90 mais est devenu connu du grand public dans les années 2000. Cela est dû à la modernité des visions et d’une technologie performante accessible à tous.

 

Les facteurs clés

 

Les points importants qui ont construit le nomadisme est premièrement l’amélioration du stockage grâce aux clouds, permettant aux nomades de ne pas avoir une mémoire encombrer et d’avoir accès aux données sur Internet. En second, nous pouvons parler d’une meilleure efficacité de la connectivité Internet ainsi que de sa facilité d’accès. L’uberisation joue aussi un rôle important, le fait d’avoir accès facilement via son mobile et de pouvoir louer permet aux nomades d’avoir accès facilement à tout ce qu’ils ont besoin. Dernièrement il y a les plateformes en ligne qui nous aident à trouver des communautés et des nouveaux projets. Cette facilité de communiquer et de partager les informations sont indispensables.

 

Travailler en mode NOMAD :

 

 

digital-nomad

 

Le nomadisme est à la base un moyen de travailler pour les personnes en freelance car elles sont leurs propres patrons. Aujourd’hui cette pratique n’est plus réservée à cette population, de plus en plus de personnes en entreprise recherchent à avoir cette liberté. Certaines entreprises ont même poussé le concept jusqu’au bout en ayant aucun bureau.

 

 

Si le nomadisme est autant demandé c’est pour trouver un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. La « bonne santé » des employés est maintenant un point important pour qu’ils puissent se sentir plus épanouis et donc plus productifs. C’est pourquoi aujourd’hui nous trouvons de plus en plus d’entreprises flexibles et prêtes à faire « un sacrifice » sur le déplacement en bureau physique.

 

La digitalisation a impacté les bureaux en devenant totalement numérique et ne sont plus restreint à du physique. Le digital peut nous faire voyager physiquement et via Internet.

 

Vous voulez en savoir plus ? Bientôt un article sur "La Semaine de quatre heures" de Tim Ferriss

 

Notre dernier article : Growth Hacker – La fiche métier