Feedback
Commentaires fermés sur Le guide des Talents du numérique #TDN2015

L’édition 2015  des Talents du numérique est lancée !

Après le succès de la première édition Talents du numérique 2014 avec plus de 1000 personnes réunies l’année dernière, Syntec Numérique renouvelle cette opération.

Cette année, 700 professionnels sont attendus avec la volonté de révéler des vocations et découvrir des acteurs du numérique de demain. La chambre professionnelle lance un appel à projets national à destination des jeunes générations. Cette nouvelle campagne sera ponctuée par une soirée de remise des prix jeudi 21 mai prochain.

Le rendez-vous qui célèbre tous les métiers du numérique en France auprès des jeunes.

Grâce à un quizz et un concours, lycéens, étudiants, décrocheurs et passionnés du numérique pourront découvrir leurs appétences et talents mais aussi tenter de remporter un prix et réaliser leur rêve.

La remise de trophée vise à récompenser les lauréats porteurs de projets innovants dans 3 catégories :

– Réseaux sociaux
– Business de demain
-Techno numérique

Et remise de deux prix spéciaux :

– Prix du jury
– Prix du public

L’ambition est de « frapper » et d’ancrer définitivement dans les esprits des jeunes toutes les opportunités qu’offre le secteur et ainsi les inciter à se diriger vers les métiers du numérique. L’événement a vocation à créer la première communauté réunissant jeunes et professionnels.

Regardez la vidéo sur les lauréats du Prix du Public 2014 I Know U Will (rebaptisé Kekerao).

Découvrez le site et inscrivez-vous à la soirée du jeudi 21 mai à la maison de la mutualité. L’occasion de réseauter et de rencontrer les intervenants du monde du numérique.

Que vous soyez étudiants, jeunes entrepreneurs ou passionnés du numérique, il est possible de déposer un projet seul ou en groupe dans le cadre du concours appel à projet.

Pour rester au courant, suivez la communauté Talents du numérique, marque dédiée aux jeunes sur Facebook et Twitter #TDN2015.

Un quizz pour révéler son talent

En parallèle du concours, un quiz interactif propose de découvrir son talent. Selon ses réponses, chaque personne découvrira son talent et sera associée à une personnalité qui a marqué les avancées scientifiques à travers les siècles et à l’un des intervenants français de l’édition 2014.