Categories
Feedback

Le 21 Novembre, plus de 6000 visiteurs se pressaient aux portes de la seconde édition du Day-Click. Organisé par le Syntec Numérique au CENTQUATRE-PARIS, l’objectif de ce salon était de promouvoir les entreprises et startups du digital, ses métiers en mutation, la féminisation du secteur ainsi que ses formations.

le mba e-business au salon du Day-Click

L’équipe #SpeakLikeGeeks et Catherine Headley sur le stand du Day-Click

Le Day-Click : Un challenge pour l’innovation

C’est dans le cadre du Challenge Inter-école pour l’innovation que les étudiants du MEB ESG ont pu partager leur vision du numérique et représenter leurs couleurs.
Avec près de 22 écoles présentes sur le salon, l’enjeu était de se démarquer au sein d’un univers fortement concurrentiel.
Le challenge ? En équipe de 6, concevoir et créer un stand innovant, afin de promouvoir la richesse de la formation du MBA E-business.

#SpeakLikeGeeks

Notre valeur ajoutée : Une formation 50% Business 50% Technique et un titre d’expert en stratégie digitale.

Notre problématique : Comment abolir les clichés liés à la technique pour des gens qui ne se destinent pas à devenir développeur.

Afin de traiter le sujet de façon ludique et décalée, et d’amplifier la mémorisation du leur message, tout en promouvant l’expérience utilisateur, l’équipe gagnante a choisi d’utiliser la vidéo et la réalité augmentéeSi vous vous êtes rendu au Day-Click, alors vous avez certainement croisé le stand du MBA E-Business de l’ESG. Constitué un mur géant d’acronymes propres au digital marketing, les utilisateurs étaient invités à scanner les termes inscrits sur le mur à l’aide d’une tablette. En conséquence, ils découvraient la signification du mot à travers une vidéo ouverte en réalité augmentée.

Le concept : How to Speak Like Geeks ?
Le marketing digital constitue un langage vraiment à part, fait d’acronymes et de termes un peu barbares ! C’est en joignant l’humour à la pédagogie que les étudiants du MEB ont souhaité parler de leur formation. Le but ici était surtout de montrer, que si nous pouvions y arriver, alors vous aussi !
Le format : A travers des vidéos courtes, un micro-trottoir et l’interview d’un expert, la définitions de l’acronyme était révélé !

Deviens un expert en stratégie digitale

Toi aussi, test ton Geek Level en essayant de deviner ce qui se cache derrière les acronymes de ces vidéos. 

TRANSCRIPT  VIDÉO :

Micro-Trottoir :

Que veut dire JS ?

JS euh… Jeunesse et sport. JS euh… Je ne sais pas.

Jeunesse socialiste!!

La réponse de l’expert Frédéric Sananes, professeur de Java Script :

Javascript est encore un autre langage utilisé dans le monde du web, qui sert lui à faire des petits programmes qui sont exécutés directement par les navigateurs de manière par exemple à établir

Retrouvez toutes les vidéos de la série #SpeakLikeGeeks sur la chaîne Youtube de notre MBA !

 

Write a comment