Categories
Feedback

 

Le 27 Novembre prochain, les étudiants de première et deuxième année du MBA E-Business ESG se rendront à la troisième édition du « Day-Click », événement organisé par Syntec Numérique. Syntec Numérique est le premier syndicat professionnel de l’écosystème numérique français. Il mène toutes les actions qui soutiennent la transformation numérique de l’industrie et des services : défense de la profession, promotion des métiers, mise en valeur du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics.

La participation des étudiants au salon s’effectuera sous le couvert de Mme Catherine Headley, responsable pédagogique. En plus de permettre aux étudiants d’être en contact avec des acteurs clés du secteur dans lequel ils évolueront bientôt, cette expérience fera également office de cas pratique lié aux cours de Mme Headley. Le MBA ESG est une école qui forme depuis plus de 30 ans des étudiants et des professionnels autour d’une trentaine de formations diplômantes. Aujourd’hui, elle dispose d’un vaste réseau de 14 000 diplômés. Pour ce qui est de la filière E-business, filière qui prend part au Day-Click, elle offre une formation avec une double compétence digital business et technique qui permet de maîtriser l’ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques. Elle forme des managers opérationnels et adaptés aux technologies d’aujourd’hui et demain, le tout avec le choix d’un rythme alterné permettant aux étudiants d’appliquer leurs connaissances en entreprise.

Pour la participation au Day-Click, une équipe composée de vingt étudiants de E-business (dix de première année et dix autres de deuxième année) se relayeront pour animer le stand de l’établissement. Ils alimenteront aussi les comptes Tweeter et Instagram de leur programme en ajoutant du contenu concernant l’évènement. Les autres étudiants pourront également prendre part au salon en tant que simples participants.

L’année dernière, la seconde édition avait mobilisé 22 écoles présentes dont l’enjeu était de se démarquer au sein d’un univers fortement concurrentiel.
Un challenge consistant à concevoir et créer un stand innovant avait alors opposé plusieurs équipes de 6 étudiants.

L’édition 2018 aura lieu dans un contexte similaire orienté vers l’innovation et le numérique. Durant une journée entière, il sera question de se pencher sur l’univers du numérique, les technologies de demain et jeter un regard sur les métiers du digital. Les thèmes d’actualité  tels que la formation, la féminisation, la transformation et la reconversion professionnelle seront également abordés.

Le Day-Click 2018 c’est près de 10 000 entretiens, 20 000 postes à pourvoir, 30 conférences et 200 entreprises.

Ainsi, il apparait comme un tremplin où se côtoient étudiants et diplômés en digital, ainsi que les chefs d’entreprises qui cherchent à recruter.

Le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus attractifs en France, tant en termes de croissance qu’en terme d’emploi.

Au programme : un espace écoles, des témoignages et métiers, du job dating, un village de l’innovation, des conférences, un « Day-Click challenge » et un « Challenge Écoles ».

Les futures étudiants et personnes désireuses de suivre une formation dans ce domaine auront également l’occasion de rencontrer une multitude d’écoles qui offrent des formations dans le milieu du digital.

Startups, grandes entreprises, écoles, étudiants, professionnels du numérique et du web, le Day-Click est l’événement à ne pas rater cette année !  Rendez-vous au CENTQUATRE-PARIS le 27 Novembre pour le Day-Click 2018 !

Laetitia Kinda

Write a comment