Categories
Feedback
Commentaires fermés sur Le WEB SUMMIT, une ouverture sur les nouvelles technologies

Le WEB SUMMIT est considéré comme le plus grand salon de technologie au monde, c’est l’événement incontournable de ce secteur auquel participent les professionnels et les futurs professionnel du digital comme sera le cas notre groupe MBA E business et stratégie digital pour l’an 2020

Mais qu’est-ce que le WEB SUMMIT ?

Le WEB SUMMIT est un événement annuel qui propose une série de conférences portant sur la technologie. Il a été fondé en 2009 à Dublin pour pouvoir rassembler autour d’un même sujet des PDG de grandes entreprises et des startup-pers de différents types qu’elles soient Alpha (des startup en démarrage), Beta (celles qui ont construisent une base d’utilisateurs et cherchent à se développer) ou Growth (celles avec une croissance remarquable en un an). Cet événement regroupe autour de lui Google, IBM, Amazon, Siemens… quasiment tous les géants de de la technologie.

WEB SUMMIT, évolution et conférences

Le tout premier WEB SUMMIT qui a eu lieu en 2009, a été organisé dans un hôtel de banlieue de Dublin et il ne comprenait alors que 400 personnes parmi lesquels on comptait surtout des technologues ou des entrepreneurs locaux, mais aussi des blogueurs, des journalistes ainsi que des hommes d’affaires.
Au bout de quatre années, en 2012, le WEB SUMMIT est passé de 400 membres à 4200 membres dont seulement 40% étaient originaires d’Irlande.
Depuis 2016 cet événement est hébergé par le Portugal et plus précisément à Lisbonne et compte désormais plus de 70000 visiteurs.

Chaque année, une panoplie de conférences multithématiques est organisée pendant cet événement. Des entrepreneurs aux startuppeurs, tous avaient pour principal objectif : promouvoir leurs nouvelles trouvailles, leurs innovations.

Web Summit 2019, Opening Night

L’intelligence artificielle et  la réalité virtuelle

Des solutions RH, à la publicité en passant par l’environnement et les voitures, l’intelligence artificielle était omniprésente au WEB SUMMIT de cette année. Et comme l’a dit Brad Smith (Microsoft) « l’intelligence artificielle transformera la société au cours des trois prochaines décennies ».
L’intelligence artificielle a tellement évolué durant ces années que nous avons non seulement pu revoir Sophia –dans son allure aussi vraie que nature- mais aussi faire la connaissance de son frère Phil, avec lequel elle peut aisément engager une discussion et pourquoi pas inclure une troisième personne et créer un débat.

Sophia et son frère Phil à la conférence d'ouverture WEB SUMMIT

Web Summit 19 – Robots are dead – long live the Robots – SingularityNET and Hanson Robotics

Technologie et environnement

Cette année, les tendances technologiques ont aussi touché d’autres secteurs, notamment l’écologie. Certain disent même que « le WEB SUMMIT passe au vert » où les startups se sont focalisées sur la « Tech for good » et plus exactement sur l’impact sur l’environnement comme Google qui a annoncé la création d’un outil pour les changements climatiques.
Il y a aussi le secteur de la santé avec IGNILIFE (plateforme SaaS dédiée aux entreprises pour encourager leurs collaborateurs de prendre soin de leurs santés) ou alors SILENT SPACE (amélioration du confort et de la concentration en open space).
Sans oublier le marketing, les solutions d’entreprise, la sécurité etc.

Conclusion

Pour l’année 2020, le WEB SUMMIT, événement annuel incontournable est attendu pour se faire une idée sur les technologies de demain.
n’oublions pas Business France au WEB SUMMIT 2020