Categories
Feedback
Commentaires fermés sur L’entreprenariat à la sortie du MEB

Merci à LY Ndeye Fatou, CANGE Gahenz, FAZER Audrey (MEB 4 – Promo 2015) pour la rédaction de cet article.

A l’heure de la révolution numérique, le web est devenu le terrain de prédilection des jeunes entrepreneurs. Véritable eldorado, le digital offre des opportunités sans limites. Les possibilités sont larges et les ressources infinies.

Le MBA, spécialisation E-Business du MBA ESG, forme les spécialistes digitaux de demain.

Un monde en perpétuelle mutation

Nous assistons aujourd’hui à la mutation numérique des entreprises. Elle s’appuie sur l’évolution constante des nouvelles technologies et sur le changement de comportement des individus. La digitalisation de la société a fait place à une ère de changements sans précédent. L’e-commerce est devenu le terrain privilégié des entreprises de biens et de services, le marketing digital supplante le marketing traditionnel et les banques en ligne se font de plus en plus nombreuses. Internet a pris une place privilégiée dans notre quotidien.

Le digital, un secteur offrant des perspectives diverses et variées

Le digital offre des débouchés indéniables aux jeunes diplômés. Le nombre d’emplois croît et les opportunités sont diverses et variées. Un clic suffit désormais à créer sa société et donner vie aux projets les plus créatifs.

Entreprendre dans le web est une activité à laquelle s’adonnent de plus en plus de néophytes. La maîtrise du digital n’est pas chose simple. Elle requiert des compétences techniques et une connaissance des exigences particulières du web.

Une formation aux métiers du numérique

Troisième au classement SMBG des Meilleurs Masters E-Business & Communication Multimédia, la spécialisation E-Business du MBA ESG, également connue sous l’intitulé MEB, forme les spécialistes de demain. Il fournit à ses étudiants les outils et les compétences indispensables à la création de projets numériques. Une formation complète et élaborée qui transmet, tant des connaissances techniques que business. Les langages de développement informatique, les techniques marketing, les stratégies de communication en ligne et les différents vecteurs digitaux y sont méticuleusement enseignés.

L’objectif est de leur permettre de répondre à la demande du marché actuel, croissante depuis plusieurs années. A la fin de leur formation, les diplômés du MEB sont capables de créer et d’optimiser un site web, de mettre en place des stratégies onlines innovantes et de s’adapter à un monde en constante mutation.

Ils ont tous les atouts nécessaires pour se lancer dans l’entreprenariat.

Le marché du numérique, un eldorado pour les entrepreneurs ?

Nombreux sont les étudiants du MEB à se lancer dans l’entrepreneuriat dans l’espoir d’être à l’origine de la future Start-up innovante. Du lancement d’e-boutiques en ligne à la création d’agences de communication, les opportunités sont infinies. En tant qu’étudiants du MBA E-business, nous avons pris conscience des chances qu’offrent le web et des multitudes de choix qui s’offrent à nous. Nous sommes prêts à exploiter nos connaissances pour nous engager sur le chemin de l’entreprenariat. Le MEB c’est bien plus qu’une formation, c’est une perspective d’avenir.

Et Pourquoi pas vous ?

Parce que l’exigence est l’essence même de la réussite, rejoignez le MEB et devenez les futurs stratégistes de l’e-business.

Inscriptions ouvertes sur : http://www.mba-esg.com