Categories
Feedback

les progressives web app peuvent devenir une opportunité pour les entreprisesINTRODUCTION ET PRÉSENTATION DES PROGRESSIVE WEB APP

 

En 2017, 50 % de la population possède un téléphone mobile et utilise donc des applications, par ailleurs le marché des application compte plus de 3 millions d’applications sur les différentes stores. En effet, selon certaines études, les applications sont de moins en moins téléchargées, les internautes ont tendance à utiliser les applications qu’il possède déjà sans forcément utiliser de nouvelle. Pour pallier à ce constat, une nouvelle solution pourrait remplacer à termes les applications native mobile : Les Progressive Web App déploie les nouvelles technologies pour allier les applications web et mobile. Dans les faits, il s’agit d’un site. Les applications web progressive sont bati sur les technologies web mais adapté à la mobilité des applications. Les avancés des développeurs. Les avancés des développeurs ont donné la possibilité aux utilisateurs d’installer les applications web sur écran ou encore de pouvoir les utiliser sans connexion.

 

POURQUOI DOIT-ON CREE UNE PROGRESSIVE WEB APP ?

Une application web progressive fonctionne sur tous les périphériques et profitent des fonctionnalités des navigateurs et des différents supports.

Parce que la progressive web app est avant tout un site internet qui peut être indexé sur les moteur de recherche. Cela constitue un avantage sur les applications présent sur les différents stores mais qui ne sont pas référencé sur ces moteurs de recherche.

Une autre particularité qu’elle partage avec les sites web, la mise en cache des différents pages via l’utilisation des urls permet de recharger plus rapidement les différents pages par rapport à une application native.

L’interface principale de l’application s’adapte à tous les formats de périphériques.

On notera qu’il s’installe directement sur l’écran d’accueil pour que l’utilisateur puissent le trouver facilement.

Lorsque l’internaute se connecte, les nouvelles actualités se mettent à jour au sein de l’application.

Pour augmenter et garantir l’expérience utilisateur doit être hébergé sur un serveur HTTPS pour empêcher les différentes attaques de virus.

Les progressives web app est un moyen plébiscité notamment par Google dans le processus de création d’application. Cet outil permet aussi d’atteindre un taux d’engagement plus élevé avec un temps plus long passé sur le site, plus de réengagement et un taux de conversion plus important.

Les Progressives Web Applications pourraient donc devenir l’alternative remplaçant peut être à termes les applications natives.

SOURCES DE L’ARTICLE

Google developpers

Write a comment