Categories
Feedback
Commentaires fermés sur MBA e-business 3ème du classement SMBG 2015

MBA e-business by MBA ESG classé en 3e position SMBG et 27e position Eduniversal 2015

eduniversal

SMBG-EDUNIVERSAL établit chaque année un classement des meilleurs Masters, Mastères spécialisés et MBA. Cette année le MBA e-business by MBA ESG est classé en 3e position dans la spécialité e-business & communication Mulimédia en France du classement SMBG. Le MBA a également remporté la 27e position des meilleurs Masters dans la spécialité e-business à l’échelle l’internationale.

 

Les technologies de l’information et de la communication ont fortement modifié les relations commerciales et les fonctionnements internes des entreprises. Les dépenses en ligne progressent annuellement de plus de 30%. La publicité en ligne représente désormais plus de 20% du mix-media. L’explosion des réseaux sociaux bouleverse tous les modes de communication. Dans des domaines aussi variés que le commerce, la publicité, les ressources humaines, le tourisme, les achats, la recherche et le développement, l’e-business amène à recruter de nouveaux profils de collaborateurs avec une double compétence business et technique.

L’objectif de ce cursus est donc de former des opérationnels de l’e-business susceptibles d’en maîtriser l’ensemble des aspects techniques, marketing, commerciaux et logistiques.

Les étudiants de cette formation participent en effet au Challenge International Google :

– En 2011, 9 équipes d’étudiants sur 12 équipes entraînées ont été semi-finalistes

– En 2012, 3 équipes d’étudiants sur 9 équipes entraînées ont été semi-finalistes

Les étudiants participent en outre à la stratégie social média du MBA e-Business.

Le MBA spécialisé E-Business est en partenariat pédagogique avec le Syntec Numérique et le Téléthon.

Depuis le 16 juin 2013, le diplôme MBA ESG e-Business bénéficie en effet du titre de « Expert en Stratégie Digitale » délivré par l’IESA Multimédia (Paris) – (NSF 326) Niveau I(Fr) 7 (Eu) – Arrêté du 24/05/2013 publié au Jo du 16/06/2013 et inscrit au RNCP.

Catherine HEADLEY
Responsable du MBA spécialisé en E-Business

Catherine HEADLEY s’adresse aux étudiants dans une vidéo :