Category
Feedback
Commentaires fermés sur Optimiser sa présence sur le web by Catherine Headley – MBA ebusiness

MBA Ebusiness : Interview de Catherine Headley

Comment améliorer le positionnement d’un site internet?

Comment accroître sa popularité sur le web?

Pour connaître les réponses à toutes vos questions, nous vous invitons à visionner cette vidéo de Catherine Headley, professeur des MBA ebusiness en référencement web à l’école MBA ESG, invitée pour un entretien mené par Actu’entreprise.

 

En MBA spécialisé ebusiness à l’ESG, l’étudiant apprend les clés du SEO avec l’enseignement de Mme headley, professeur des MBA ebusiness en référencement.

La formation MBA ebusiness permet à l’étudiant d’acquérir une solide base en techniques de référencement d’un site internet. Optimiser le positionnement d’un site sur le web signifie bien positionner son site dans le classement des moteurs de recherche afin d’accroître sa popularité sur la toile. Plus d’information sur la formation MBA ebusiness.

Selon Catherine Headley, les trois étapes indispensables en référencement, dont elle fait son enseignement en MBA ebusiness :

  1.  Identifier sur quoi on veut se positionner.
  2. Identifier les pages à référencer (étape en amont de la création du site): il faut la penser comme la stratégie commerciale d’une entreprise: identifier ce qu’on vend et ce qu’on veut promouvoir, c’est-à-dire identifier les parties de son offre qui doivent être référencées pour avoir un bon ranking.
  3. Avoir un code propre: un codage en cascade (H1, H2, H3), avoir des balises titres qui vont reprendre les requêtes de positionnement et ses synonymes (importants car il ne suffit plus d’avoir uniquement des requêtes).

Quelques conseils en bonus:

  1. Promouvoir le site: faire savoir que le site existe, travailler avec les relations presse, faire du lien avec les partenaires, créer de l’engagement sur les réseaux sociaux.
  2. Mise à jour régulière (voire journalière) du site et mettre de l’actualité.
  3. Prendre un stagiaire spécialisé en MBA ebusiness à MBA ESG :-)! Les étudiants MEB sont compétents en SEO et social média. Qu’est ce qu’un MEB?
MBA ebusiness

MBA ebusiness