Des casques repensés et retravaillés

Facebook a développé une nouvelle technologie et lancé en mars dernier un casque de réalité virtuelle. Afin de satisfaire les nombreux fans, le Rift d’Oculus, a retravaillé son potentiel et ce spécialement pour les fêtes.

En effet, après avoir revu à la baisse la configuration minimale de l’ordinateur nécessaire pour le faire tourner, l’Oculus Rift passe à la prochaine étape de son développement. Il se dote d’accessoires de dernière génération : Les manettes Oculus Touch, dites « Oculus Touch Controller ».

 

Des accessoires indispensables ?

Plus que de simples accessoires, ces contrôleurs permettent de se déplacer n’importe où dans une pièce et permettent de retranscrire les gestes en réalité virtuelle. Plus performantes que les manettes du HTC Vive ou les manettes Xbox One, les Touch Controller, petites prouesses technologiques, proposent des interactions bien plus intuitives. Par exemple : tendre la main pour attraper un objet, lancer une balle, tirer une flèche…
De plus, les capteurs de la manette permettent de détecter certains gestes comme un doigt tendu, de quoi proposer des réactions différentes selon que vous fermiez le poing ou pointiez un menu de l’index.
Autant dire qu’elles risquent fort de s’avérer indispensables pour les acquéreurs d’un casque Oculus Rift.

 

Les oculus touch control en démo

 

53 : C’est la quantité d’applications compatibles avec le Touch Control qui sont disponibles dans l’Oculus Store aujourd’hui.

Pour en savoir plus

Write a comment