Adrien Debargue – Etudiant MEB 2017

Rencontre avec Adrien Debargue, étudiant en MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

Après un Bac Scientifique, j’ai intégré une classe préparatoire avant d’achever ma licence à la Sorbonne Paris IV. J’ai ensuite débuté un Master en Marketing spécialisé dans le business du sport et effectué une année de césure au sein de la marque Merrell, spécialisée dans la randonnée et le trail. J’ai enfin intégré le MBA Marketing et Publicité des MBA ESG avant de terminer par le MBA E-business au sein de la même école de commerce.

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital ?

Le digital est un secteur d’avenir avec de nombreuses opportunités professionnelles variées, en plus d’être un domaine qui me passionne. Je suis toujours aussi curieux des nouvelles technologies.

3. Comment te vois-tu progresser dans ta carrière ?

Je souhaiterai à terme devenir chef de projet digital, n’ayant pas forcément de secteur favori en particulier même si j’ai une affinité avec le sport et la musique.

4. Quels sont les plus du programme MBA E-Business ?

C’est un programme qui mêle une partie digital marketing orientée business et une partie plus technique, avec l’apprentissage de divers langages informatiques (HTML, CSS, JavaScript, SQL, PHP). Cela nous permet d’acquérir un bagage complet pour rentrer ensuite plus sereinement sur le marché du travail.

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager ?

Je n’en ai pas un en particulier mais je suis très intéressé par les projets digitaux liés au fan engagement dans les événements sportifs, qui ont pour but d’améliorer l’expérience du spectateur. Ces innovations venues majoritairement des Etats-Unis souhaitent révolutionner la manière d’assister à un événement dans un stade.

6. En tant qu’étudiant MBA E-business, quels cours te passionnent le plus ?

Je suis très intéressé par les matières techniques et je souhaiterai approfondir mes connaissances de ces langages informatiques.

7. Qu’est-ce que tu détestes le plus sur Internet ?

Je n’aime pas particulièrement les tentatives des différents états de vouloir contrôler à tout prix cet espace de liberté qu’est Internet pour les citoyens du monde.

8. Quel est ton talent caché ?

Je suis joueur de bilboquet à mes heures perdues.

9. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?

Je suis un passionné de musiques techno et house donc je dirais Spotify ou Soundcloud et LinkedIn.