Aubéri DESTRUHAUT – Etudiante de la promo MEB 2015

Rencontre avec Aubéri Destruhaut, étudiante en MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots?
Après l’obtention de mon Bac ES, j’ai décidé sans conviction pour être sincère de m’inscrire pour un BTS communication. Au final, je me suis épanouie dans ce domaine. J’ai donc poursuivie ma formation par un Bachelor de marketing opérationnel et communication, puis un master 1 de marketing interactif et relation client.

 

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital?
J’ai commencé à m’orienter dans le digital lors de master 1 et je souhaitais réellement me spécialiser dans ce secteur pour obtenir des compétences spécifiques et reconnues dans un domaine d’avenir.
De plus, faisant partie de la génération Y, je me suis très vite intéressée et informée à toutes les possibilités que pouvais nous apporter le digital.

 

3. Comment te vois-tu progresser dans ta carrière?
Je compte acquérir le maximum d’expérience et continuer à apprendre pour que une fois prête, je me lance à mon compte avec l’idée qui va bien et originale.

 

4. Quels sont les plus du programme MBA e-Business by MBA ESG?
Ce programme MBA E-business est très complet. Tant au niveau des compétences acquises dans les matières techniques que opérationnelles.
Le vrai plus de ce programme, selon moi, est l’aspect réel des travaux que l’on doit rendre. En effet, souvent, ils sont liés à des problématiques rencontrées par des entreprises existantes.

 

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager?
L’application que je voudrais partager avec vous est Wibbitz. Cette application mobile a pour ambition de révolutionner l’industrie de la presse. Elle permet de convertir automatiquement n’importe quel article de presse en vidéo. Conçue grâce à un algorithme, Wibbitz analyse le texte d’un article, identifie son thème et ses points-clefs, et en réalise une synthèse. Le résultat : un résumé vidéo d’une à deux minutes qui agrège images, infographies animées et mini-clips sur fond d’une voix off. Wibbitz a convaincu une centaine de journaux et de sites d’information de collaborer (BBC News, The Guardian, le Huffington Post, Forbes,…).

 

6. Quels cours te passionnent le plus?
Les cours qui m’ont le plus passionnée sont HTML, marketing digital et application mobile.

 

7. Qu’est-ce que tu détestes le plus sur internet?
Les publicités intrusives.

 

8. Quel est ton talent caché?
Le piano, 8 ans de conservatoire.

 

9. Quelle est la chanson du moment?
Florian Bery – The Wave

 

10. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver?

image lien linkedin Aubéri Destruhaut image lien twitter Aubéri Destruhaut