Julie DUMONT – Etudiante de la promo MEB 2015

Rencontre avec Julie Dumont, étudiante en MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?
Après un diplôme marketing à Euromed Marseille en 2003, j’ai finalement évolué dans le retail, sur une fonction de management commercial et d’équipe. Je suis ensuite revenue à mes premières amours marketing en 2014 et me suis rendue compte que j’avais besoin d’une bonne mise à jour marketing et web. En 2003, le marketing du web n’était même pas enseigné ! Facebook et Twitter n’exitaient pas :).

 

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital ?
Je n’ai pas trouvé de poste marketing après mon diplôme. Il fallait, si je reprenais mes études, choisir une discipline qui me permettrait de retrouver de l’employabilité et de ne pas répéter mes erreurs d’orientation. Cerise sur le gâteau, le digital est passionnant !

 

3. Comment te vois-tu progresser dans ta carrière ?
J’aimerais prendre le temps de bien choisir mon stage, qui va orienter mon premier poste. et ne plus me tromper. Je cherche surtout à prendre du plaisir dans mes missions, c’est ce qui m’a cruellement maqué ces dernières années. En bonus, j’aimerais évoluer de manière à pouvoir manager à nouveau, je retrouverais ce volet management qui pourrait à terme me manquer.

 

4. Quels sont les plus du programme MBA E-Business ?
Indubitablement les matières techniques, qui en plus de nous donner une culture utile à nos futurs échanges professionnels en entreprise, sont particulièrement captivantes et stimulantes intellectuellement.

 

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager ?
La première chose qui me vient à l’esprit, c’est la Apple Watch. Je suis complètement fan des produits technos dont on n’a pas besoin aujourd’hui mais dont on sera addicts demain. C’est génialement inutile, franchement pas aussi joli qu’une vraie belle montre, et je trouve la démarche marketing exceptionnellement efficace. Après, je sais regarder tout cet univers avec assez de recul pour reconnaître que tout cela est très peu de chose face à celles qui sont vraiment fondamentales pour s’épanouir et être heureux dans la vie.

 

6. Quels cours te passionnent le plus ?
Le SQL, le HTML et bien sûr les cours de digital marketing. mais avec un vrai big up pour le SQL. Pourquoi ? Je ne me l’explique pas !

 

7. Qu’est-ce que tu détestes le plus sur Internet ?
Les spams, les publicités intempestives, le harcèlement, la propagation inmaîtrisable d’idées puantes, les arnaques et rackets organisés qui, comme dans la vraie vie, visent les plus fragiles. Quant au débat pour savoir si l’Internet doit être régulé ou rester un espace de vraie liberté, je pense que nul endroit, réel ou virtuel, ne doit rester à l’abandon des règles qui régissent nos rapports et notre cohabitation pacifique.

 

8. Quel est ton talent caché ?
L’écriture, mais je ne pense pas révéler ce talent dans l’un de nos cours.

 

9. Quelle est ta chanson du moment ?
Si par chanson du moment, on comprend “la chanson qui s’incruste au fin fond de tes neurones”, je dirais “Délivrer” du film Disney La Reine des Neiges, dont j’abuse un peu en ce moment pour travailler mes cours alors que je suis sensée m’occuper de ma fille :).
Sinon, par nostalgie pour les vacances d’août 2015 que je n’aurai pas, je dirais “Kokomo” des Beach Boys.
Repose en paix Pina Colada en front de mer…

 

10. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?
image lien linkedin Julie Dumont image lien twitter Julie Dumont