Nicolas REY – Etudiant de la promo MEB 2015

Rencontre avec Nicolas Rey, étudiant en MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots?
J’ai 27 ans et réside à Lyon. Après un parcours en Ecole de Commerce à l’ISEG Lyon terminé en 2010, j’ai occupé des fonctions marketing et commerciales au sein de PME et de grands groupes dans des secteurs divers. Je me suis ensuite pris de passion pour l’univers du web et ses enjeux. Après avoir contribué à l’émergence d’un site de pari lancé pour la Coupe du Monde de football 2014, et afin de développer mes compétences techniques et webmarketing, je me suis tourné vers le MBA E-business à l’ESG. Doté d’une fibre entrepreneuriale, je souhaitais allier l’esprit start-up à la gestion de projet web. J’occupe donc aujourd’hui la fonction d’Assistant-Chef de projet chez Reputation VIP, agence web en forte croissance spécialiste en e-réputation.

 

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital?
D’une formation marketing, à l’écoute des success stories du web et en veille sur l’actualité digitale, je me suis presque naturellement tourné vers ce secteur. Les succès entrepreneuriaux et marketing se construisent aujourd’hui par le digital et ses avancées. Le digital est devenu un point de contact quasi incontournable entre toutes entreprises et ses clients. Les compétences associées à l’e-business apportent donc une véritable plue-value aux différents acteurs du web, agence ou annonceurs, pure players ou non.

 

3. Comment te vois-tu progresser dans ta carrière?
J’aspire à m’orienter vers des fonctions de gestion de projet alliant contact client, approche fonctionnelle, connaissances techniques et créativité, puis à terme vers des fonctions managériales. J’espère évoluer en agence ou chez l’annonceur, en fonction des opportunités futures. Et la création d’entreprise reste dans un coin de ma tête … !

 

4. Quels sont les plus du programme MBA e-Business by MBA ESG?
Les principales valeurs ajoutées de la formation restent son approche technique d’une part, et opérationnelle d’autre part. Tout d’abord technique dans le contenu des cours, qu’il s’agisse de programmation (HTML5/CSS3/Javascript..) ou de modélisation des processus en gestion de projet et UML par exemple. Cela nous permet d’avoir des connaissances solides sans être de purs techniciens. Opérationnels d’autre part, car nous travaillons sur des projets de groupe concrets (SEO sur l’audit du site du Syntec-numérique par exemple), qui forcent à la cohésion et l’esprit d’équipe, approche privilégiée en entreprise. Enfin, les contacts réguliers avec les entreprises nous permettent de développer notre réseau et les possibilités d’embauche.

 

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager?
Beaucoup de projets digitaux de groupe rythment nos intenses journées ! Dur d’en sortir un en particulier…nous avons travaillé sur la construction d’un site sous WordPress, sur l’émergence du LIFI en architecture des réseaux mobiles, ou encore sur la stratégies digitales hyper décalée de Burger King… !
Quant à ma boîte, il y en a plein, mais ça c’est top secret !

 

6. Quels cours te passionnent le plus?
J’aime beaucoup les cours en Digital marketing, Stratégie d’affaires électroniques, CRM, SEO, gestion de projets ou UML…Mais il nous reste beaucoup d’autres choses à voir au second semestre, avec notamment Adwords et l’Analytics !

 

7. Qu’est-ce que tu détestes le plus sur internet?
Les display à outrance …!

 

8. Quel est ton talent caché?
Football… et cuisine…peut-être !

 

9. Quelle est la chanson du moment?
“All of me” de John Legend, fan du piano/voix en général !

 

10. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver?
image lien linkedin Nicolas Rey image lien twitter Nicolas Rey image lien viadeo Nicolas Rey