Renaud Marin – Etudiant MEB 2017

Le MBA e-business de l’ESG met ses élèves à l’honneur ! Rencontre avec Renaud Marin, étudiant MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots ?

 J’ai un parcours un peu alambiqué ! J’ai d’abord arrêté l’école après le bac pour partir à l’étranger un an, à Londres. Ensuite j’ai repris des études en école de commerce, avant de me spécialiser en production musicale et audiovisuelle. Aujourd’hui cela fait deux ans que je travaille pour le directeur de casting Bruno Berberes.

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital ?

Je voulais développer une double compétence, et le digital m’intéresse tout particulièrement. Non seulement parce que je suis assez geek, mais aussi parce que le digital représente le futur de l’industrie musicale.

3. Comment te vois-tu progresser dans ta carrière ?

Difficile à dire ! J’aimerais naturellement mettre mes  nouvelles compétences au service des artistes avec lesquels nous travaillons, mais il y a plein d’autres domaines qui m’intéressent… On verra bien en fonction des opportunités !

4. Quels sont les plus du programme MBA E-Business ?

Il est plutôt complet! L’aspect technique est intéressant car il permet de mieux comprendre les rouages du digital. Cette maîtrise technique est importante pour pouvoir comprendre et gérer des projets digitaux.  

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager ?

Oui ! L’école m’a permis de mettre en forme un projet d’application qui me tenait à cœur. C’est un projet de mise en relation d’artiste, et on va pouvoir le développer pour de vrai avec la société pour laquelle je bosse en alternance.

6. En tant qu’ étudiant MBA e-business , quels cours te passionnent le plus ?

Les cours techniques, parce que c’est nouveau pour moi.

7. Qu’est-ce que tu détestes le plus sur Internet ?

Internet c’est large.. ça peut être un peu trop addictif parfois.

8. Quel est ton talent caché ?

Je suis meilleur que toi sur Rocket League 😉

9. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver ?

Sur Facebook bien-sur ! LinkedIn également. J’aime beaucoup Instagram aussi