Stévy-Ferry WALACE – Etudiant de la promo MEB 2015

Rencontre avec Stévy-Ferry Wallace, étudiant en MBA e-Business by MBA ESG.

 

1. Peux-tu nous présenter ton parcours en quelques mots?
Je travaillais dans l’entreprenariat social et culturel, l’évènementiel et le management artistique dans mon pays le BENIN (rien avoir avec le digital). A la base j’ai une formation universitaire en marketing et communication mais j’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies et le web. Après, l’obtention de mon master, j’ai suivi quelques MOOC passionnant sur le digital et le E business sur internet, ça ma conforter dans mon ambition de faire carrière dans ce domaine. Comme j’adore relever les défis j’ai décidé de suivre une formation pour acquérir les connaissances nécessaires et en faire pleinement mon métier.

 

2. Pourquoi avoir choisi de t’orienter dans le digital?
J’ai eu mon master 1 en marketing et communication au sein du MBA ESG et tout naturellement je savais déjà vers quoi m’orienter en master 2 pour ma spécialisation. J’ai été séduit aussi par le contenu de la formation que les avis et témoignages de deux anciens étudiants de l’école. C’est déjà louable d’être étudiant au sein de l’une des meilleures formations françaises en la matière. Nous sommes des privilégiés.

 

3.  Comment te vois-tu progresser dans ta carrière?
L’objectif premier est de réussir mon année, avoir mon diplôme. Ensuite je souhaite travailler en entreprise pour quelques années pour acquérir de l’expérience et apportée ma valeur ajoutée. A moyen terme, je compte créer mon agence axée sur le digital (idéalement dans mon pays le BENIN) et faire développer ce secteur encore embryonnaire dans mon pays. Ensuite je formerais d’autres personnes et créerai une école de formation aux métiers du web en général dans mon pays. Oui oui je sais, je rêve grand et c’est mieux ainsi !lol

 

4. Quels sont les plus du programme MBA e-Business by MBA ESG?
Les plus pour moi dans le programme MBA e-Business sont nombreux :
– il y a la double compétence (technique et business) qu’offre ce programme en ce sens qu’il y a à la fois de nombreux cours techniques mais aussi des cours plus business liés à la gestion et au management de projet par exemple;
– le nombre important de projet réalisé au cours de l’année qui nous permet de mettre en application nos acquis et nous mette en situation réelle;
– la diversité culturelle des étudiants qui nous permet d’apprendre les uns des autres;
– le profil de professionnel de la plupart des enseignants qui nous donnent des conseils clairs et précis pour la plupart;
– le gros réseau des anciens du groupe ESG auquel on appartient;
– etc…

 

5. Est-ce qu’il y aurait un projet digital en particulier que tu aimerais partager?
Je suis en train de réfléchir à la création d’un blog ou (deux blogs) mais ce ne sont que des projets encore donc shuut , je ne vous en parlerai pas aujourd’hui ! Vous n’avez qu’ à me follow sur twitter pour en savoir plus prochainement.

 

6. Quels cours te passionnent le plus?
Plusieurs cours me passionnent cette année, la plupart des cours techniques ou pratiques en l’occurrence, le cours de CMS, celui de SQL (peut-être à cause du prof) , le cours de stratégie digitale aussi que je trouve pas mal, …

 

7.  Qu’est-ce que tu détestes le plus sur internet?
La viralité négative d’internet surtout dans le relai d’informations non vérifiées, ou de propagande pour appel à des actions négatives (terrorisme, racisme, etc.).

 

8. Quel est ton talent caché?
Mon talent caché ? Devinez !!!
Je suis un vrai cordon arc en ciel pour ne pas dire bleu lol, bon benh j’aime beaucoup faire la cuisine par contre je ne m’y connais pas assez en pâtisserie et bientôt je vais m’y mettre aussi je pense.

 

9. Quelle est la chanson du moment?
J’ai pas de chanson du moment, j’écoute un peu de tout, surtout musique africaine sinon, I’m always happy donc petite préférence pour le morceau « happy » de Pharell Williams (qui n’est plus récent d’ailleurs).

 

10. Sur quels réseaux sociaux peut-on te retrouver?
Follow me on twitter and linkedin.
image lien linkedin Stévy-Ferry Wallace image lien twitter Stévy-Ferry Wallace