Categories
Feedback

Article proposé par Andréa CUELLAR MONROY et Methradée THIPKONG

Dans le cadre du MBA E-business proposé par MBA ESG, nous sommes formés aux différents langages de programmation mais aussi aux différents leviers du marketing digital tel que le SEO (Search Engine Optimisation).

Afin de pouvoir rapidement mettre en pratique les connaissances théoriques acquises, nous effectuons pour différentes société un audit SEO, en vue d’améliorer le référencement naturel de ces différents sites.

Un partenariat  a été conclu avec SEMrush a été établi, permettant ainsi aux étudiants du MBA E-business d’accéder à la version payante de l’outil et l’utiliser afin de mener à bien notre audit SEO.

SEMrush: Qu’est ce que c’est ?

SEMrush est un outil d’analyse SEO et SEM en ligne, permettant d’analyser vos mots clés mais aussi ceux de la concurrence. Il offre la possibilité de consulter le volume de recherche, à la fois pour le trafic organique et payant. Cet outil, plutôt complet, permet aussi aux utilisateurs de connaître les données sur les annonces  Adwords des concurrents, le CPC, les backlinks, etc..

L’outil SEMrush dispose d’une interface “user friendly” ce qui nous a permis de rapidement le prendre en main et exploiter ses différentes fonctionnalités.

Write a comment