Categories
Feedback
Commentaires fermés sur La Semaine de quatre heures de Tim Ferriss

Que vous soyez étudiant en recherche d’aventures ou que le schéma de travail 8h-17h collé dans un bureau ne vous attire pas, « La Semaine de Quatre Heures » (en anglais, « The Four Hour Work Week ») lève un vent nouveau vers un monde aux possibilités inexplorées.

 

 

Qui a dit que vous deviez suivre les règles imposées par la société : décrocher un job bien payé pour acheter une maison, se marier et fonder une famille en attendant désespérément l’arrivée de la retraite ?  Tout ça, c’est dépassé. Vous n’avez aucune raison d’attendre d’avoir 60 ans pour vivre. Vous rêvez d’échapper à cette course sans fin d’une vie toujours plus haut de gamme ? De travailler en sirotant un cocktail sous les cocotiers ? D’un salaire à cinq chiffres sans avoir à subir les remarques désobligeantes de votre patron toute la journée ? Ou tout simplement de travailler moins pour profiter de votre vie autrement ? Ce livre a la solution à votre problème.

 

 

Travailler moins pour gagner plus : quelles leçons à retenir ?

 

Connu pour ses interventions en techniques entrepreneuriales à l’université de Princeton, Tim Ferriss est l’homme à l’origine de « La Semaine de quatre heures » où il explique comment :

  • sous-traiter les tâches encombrantes de votre quotidien pour gagner du temps à consacrer à vos loisirs, pendant que votre compte bancaire grossit  
  • faire le tour du monde sans avoir à quitter votre emploi
  • accomplir 50% de votre travail en seulement 48 heures grâce aux techniques d’économistes européens peu connus
  • encourager votre patron à privilégier la qualité à la quantité de travail 
  • abandonner une longue carrière au profit de courtes périodes de travail alternées par de « mini-retraites »
  • fonctionnent les activités auto-génératrices de profits financiers et comment en créer une en 2 à 4 semaines
  • pratiquer l’ignorance sélective et libérer du temps, à l’aide d’un régime faible en informations
  • utiliser certains secrets managériaux 
  • distinguer clairement les revenus absolus des relatifs
  • débusquer des logements gratuits dans le monde entier et des remises de 50-80% sur les vols aériens
  • combler le vide apparu après avoir éliminé travail et bureau, et trouver un sens à cette nouvelle vie

 

« La Semaine de quatre heures » inclut aussi des exemples d’e-mails, de répondeurs et de business chiffrés pour vous accompagner vers cette vie de cocagne d’un genre nouveau.

 

Pour en savoir plus sur l’auteur, rdv sur son blog. Vous pouvez également vous faire une idée plus précise du contenu du livre grâce à la revue de Blog Influent. Découvrez le mode de vie du digital nomad et le métier de growth hacker.