Feedback

Merci à nos 2 charmants auteurs : Jonathan BULVER, Amandine PACAUD

S’il est vrai que le secteur du commerce électronique connait une grande croissance, il est vrai également que de nombreux projets à succès ont été menés par des femmes. Elles sont jeunes mères de familles, anciennes professeures à Harvard ou encore diplômées de grandes écoles. Nous avons choisi de mettre en lumière trois femmes du numérique aux parcours exemplaires !

Anne-Laure Constanza, fondatrice de la marque 100% online « Envie de Fraise », enviedefraises.fr

Anne-Laure ConstanzaAprès de longues années à parcourir la Chine, Anne-Laure Constanza décide de poser ses valises en France. Mais cette soif de nouvelles aventures ne la quitte pas. Alors que la jeune femme de 29 ans attend un heureux événement, elle se rend compte à quel point il est difficile de s’adapter aux tendances lorsqu’on est enceinte. C’est donc à ce moment là qu’elle saisi l’opportunité et décide de créer enviedefraises.fr, une marque de vêtement pour femmes enceintes. Dès son lancement, la marque connaît un fort développement et attire les investisseurs : c’est le début d’une belle histoire. Suite au succès de sa marque en pure player, de nombreuses récompenses dans le commerce électronique sont attribuées à Anne-Laure Constanza. Neuf ans plus tard, elle est devenue un bel exemple de réussite du numérique français.

Yseulys Costes, fondatrice de 1000 mercis, 1000mercis.com

Yseulys CostesChercheuse de formation, Yseulys Costes, dirigeante de 1000 mercis, a commencé sa carrière en tant que professeure de marketing interactif à Harvard. Elle assiste donc à l’essor du web aux premières loges, aux Etats-Unis, avant de rentrer en France avec des idées plein la tête. 1000 mercis naît donc à ce moment-là, et il s’agit dans les premières années d’un site de cadeaux de mariage. Son objectif est bien clair dans son esprit : créer des bases de données intelligentes. Cet objectif est d’ailleurs devenu son métier actuel, puisque 1000 mercis est désormais spécialisé dans les solutions d’acquisition et de fidélisation online.

Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com, leetchi.com

Céline LazorthesAprès un parcours universitaire rythmé par l’informatique puis le web, Céline Lazorthes décide de finir son parcours sur les bancs de HEC. C’est durant cette période d’incubation que la plateforme de cagnotte communautaire naît : Leetchi est lancé quelques mois plus tard. Le nouveau concept 100% online connaît un succès rapide et l’idée novatrice séduit au point d’intéresser plusieurs investisseurs de premier plan. Après des levées de fonds successives pour un montant d’environ 5,5 millions d’euros, la jeune start up, bien épaulée, saisi l’opportunité de s’étendre à l’international. En perpétuelle croissance, Leetchi continue de voir ses équipes s’accroître et de nouveaux défis sont prévus ces prochaines années!

Write a comment